Ferrari SP3JC 2019

   13 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Pour la majorité des gens, posséder une Ferrari est un rêve puisque la marque est associée à un prestige sans égal. Néanmoins, lorsqu'on possède déjà plusieurs Ferrari et qu'on cherche à se démarquer du lot, on se procure une One-Off, c'est-à-dire une Ferrari bâtie sur mesure selon nos spécifications personnelles. Toutefois, il ne suffit pas d'avoir l'argent et de le demander à Ferrari pour qu'on vous fabrique ce genre de voiture. En fait, c'est plutôt la marque qui vous demande si vous voulez vous en faire fabriquer une. Et vous conviendrez avec moi que si on vous propose une telle chose, vous n'êtes en aucun cas dans le droit de refuser, car Ferrari offre cette opportunité seulement à ses meilleurs clients.

La voiture dont on vous parle aujourd'hui, c'est la Ferrari SP3JC, la toute dernière création unique de la marque. Cette voiture unique a été conçue à partir de la plateforme de la F12TDF, une voiture qui est déjà très rare et spéciale en est. D'ailleurs, la SP3JC est animée par le même V12 de 780 chevaux. Il s'agit en quelque sorte de la suite logique aux Ferrari SP1 et SP2 qui s'inspirent elles aussi de modèles du passé.

Comme vous pouvez le voir, la Ferrari SP3JC a été peinte en blanc et bleu avec des accents de jaune. Néanmoins, ce qui la rend aussi particulière sur le plan esthétique, c'est qu'elle perd son toit. Histoire de rendre le tout encore plus spécial, les sièges ont été recouverts d'un cuir bleuté et de nombreux accessoires intérieurs ont été peints en blanc.

Un propriétaire chanceux

Bien entendu, comme je vous l'ai déjà mentionné, toutes les One-Off de Ferrari sont offertes aux plus grands collectionneurs de la marque et parfois, Ferrari décide de dévoiler le nom de ces acheteurs involontaires. Il y a quelques années, le constructeur italien avait lancé une voiture basée sur la 458 spécialement conçue pour Éric Clapton et on pouvait d'ailleurs retrouver les initiales de ce dernier dans l'appellation de la voiture. Ainsi, tout porte à croire que celle nouvelle création unique a été préparer pour un collectionneur de Ferrari dont les initiales sont JC. Si vous avez la moindre à savoir de qui il pourrait s'agir, n'hésitez pas à nous le faire savoir, car pour l'instant il n'y a que des spéculations à cet effet. Certaines sources croient que la voiture a été faite pour John Collins à ne pas confondre avec le joueur de Basket-Ball

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ferrari F430
2007

210000 $
20000 Km

Ferrari 328
1987

139666 $
23010 Km