Ferrari : un livre à 30 000$

Comme tout bon journaliste automobile qui se respecte, j'ai une collection de livres sur l'histoire de l'automobile. Dans certains cas, je suis même prêt à payer plus de 100$ pour une édition limitée. Néanmoins, le livre dont j'ai décidé de vous parler aujourd'hui ne m'est clairement pas destiné puisqu'il coûte plus cher que ma voiture. Il s'agit d'un livre sur l'histoire de Ferrari dont le prix est de 30 000$ US.
Je n'ai jamais lu se livre, mais selon ce qu'on m'en a dit, ça équivaut à conduire une Ferrari, un privilège que je n'ai pas tous les jours malheureusement.
Il faut comprendre que ce livre n'est pas destiné au commun des mortels comme vous et moi , mais plutôt aux propriétaires de Ferrari qui veulent agrémenter leur collection d'objets rares associés à leur voiture. Et part rare, je veux dire qu'il n'y aura que 250 exemplaires du livre en question.
Si votre budget n'atteint pas les 30 000$, mais qu'il reste tout de même plus flexible que le mien, vous pouvez toujours vous rabattre sur la version à 6 000$ qui sera produite à 1697 exemplaires. D'ailleurs, si vous additionné cela aux 250 copies de 30 000$, ça fait 1947, soit l'année de création de la marque.
30 000$ bien justifié
Si vous êtes un collectionneur de Ferrari et que cet item vous intéresse, je vous annonce qu'il faut largement son pesant d'or puisqu'il convient des sketchs et des histoires inédites sur la marque. Il a été écrit par Pino Allievi, un célèbre historien italien. Son livre sera publié officiellement au mois d'octobre cette année. Ce dernier fait d'ailleurs plus de 514 pages, ce qui veut dire que vous en avez pour quelques semaines de bonne lecture. Je doute fortement que les personnes qui vont acheter se livre veulent même l'ouvrir. Ces dernières vont probablement le faire seller et l'afficher parmi leur collection de voitures ou le conserver pour le revendre plusieurs dizaines de milliers de dollars en plus d'ici quelques années.
Ce n'est pas tout, la somme de 30 000$ inclut également un support en aluminium et en acier spécialement conçu pour votre livre ainsi qu'un coffret en aluminium. Ce qui rend le tout encore plus intéressant, c'est le fait que ce coffret a été spécialement conçu pour ressembler à un moteur V12 lorsqu'il est fermé. Inutile de vous dire que la qualité de la chose et le souci du détail sont de mise.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER