Fiat 500e : un prix de départ de 47 190 $ pour la version Prima

13 Mars 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Stellantis a décidé de donner une seconde chance à la Fiat 500e qui sera bientôt de retour au Canada sous la forme d’une voiture 100 % électrique. La petite italienne sera proposée en version Prima au prix de 47190 $.

 

Certes, elle n’est pas à la portée de tous les budgets, mais l’édition de lancement propose un équipement de série complet ainsi que plusieurs éléments exclusifs, ce qui comprend une peinture exclusive de couleur Rose Gold. Une chaîne audio JBL haut de gamme à 7 hauts parleurs fait aussi partie de l’offre. Il faut savoir que le célèbre chanteur d’opéra Andréa Borcelli a participé à la conception de quatre types d’environnement audio pour cette chaîne JBL, ce qui la rend encore plus spéciale. La Fiat 500e est une fierté de la culture italienne et c’était important pour le constructeur d’offrir quelque chose d’unique et spécial qui allait dans ce sens ce qui, je crois, est une réussie avec les quatre environnements audios de la chaîne JBL.

 

  • Ma salle de musique: une expérience de musique plus animée comme si l’artiste était en face de vous
  • Mon Studio d’enregistrement: un environnement qui mise sur les acoustiques et les tonalités
  • Opéra Giuseppe Verdi de Pise: Ici, on vous offrir la même expérience qu’un théâtre, comme si vous étiez assis au centre.
  • Aène en Plein Air: le son voyage comme si vous étiez dans une arène à air ouverte

 

Un rabais de 12000 $

 

47 160 $, c’est une somme considérable pour une aussi petite voiture. Heureusement, la Fiat 500e est éligible aux différents programmes de subventions gouvernementales fédérales et provinciales. On parle d’une somme totale de 12 000 $, ce qui fait une bonne différence. Il faut aussi savoir que le prix de départ de la version régulière s’élève à 42 190 $.

 

Le style de la Fiat 500 e a été modernisé, et ce, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur sans pour autant la dénaturer. Ça demeure une voiture de passionné forte en émotion et en histoire.

 

La petite voiture électrique du constructeur italien est équipée d’un bloc batterie de 42 kWh, ce qui n’est pas particulièrement volumineux. Selon Fiat, cela devrait permettre à la 500e d’offrir une autonomie moyenne de 240 kilomètres à partir d’une charge complète.

 

Comme le Québec est l’un des marchés où il se vend le plus de voitures électriques à l’échelle du pays, c’est d’abord dans la belle province que la Fiat 500 e 2024 sera commercialisé. Elle sera ensuite disponible en Colombie britannique.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Fiat