Ficker Ocean : une autonomie de 562 kilomètres

06 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que 2021 est une année tout particulièrement spéciale pour les véhicules électriques puisque de nombreux constructeurs émergents ont profité de la crise générée par la Covid-19 pour attirer l’attention vers eux. Le manque d’inventaire chez les grands fabricants d’automobiles et le fait que les acheteurs sont plus présents en ligne que jamais ont permis à plusieurs constructeurs de bénéficier d’une certaine visibilité et c’est une chance que le constructeur américain Fisker n’a pas manqué de saisir pour nous présenter son tout nouveau véhicule et son tout premier VUS, l’Ocean.

 

Le VUS du constructeur américain se présente avec une silhouette plutôt générique, mais avec une finition plutôt audacieuse ce qui fait en sorte qu’il ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Malgré tout, son design reste très équilibré et c’est un véhicule qui a tout pour plaire sur le plan esthétique. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le VUS du constructeur américain est essentiellement une version de production du concept qui nous avait été présenté au Salon de l’automobile de Los Angeles en 2019. Certaines améliorations ont été apportées depuis, mais ces dernières sont assez subtiles pour qu’elles ne sautent pas aux yeux.

 

À l’intérieur, le Fisket Ocean propose une finition plutôt minimaliste ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose puisque c’est ce qu’on fait la majorité de ses compétiteurs. D’ailleurs, il semble que ce type de design soit particulièrement apprécié dans le créneau des véhicules électriques. Pour suivre la tendance, l’habitacle est également composé principalement de matériaux recyclés afin de réduire au maximum son empreinte écologique. Côté technologie, tout se passe au niveau de l’écran central de 17.1 pouces ou presque puisque le Fisker Ocean a aussi droit à un petit écran en guise de tableau de bord.

 

Le Fisker Ocean 2022 en chiffre

 

Là où ça devient très intéressant pour le Fisker Ocean 2022, c’est au niveau de ses données techniques puisque le VUS du constructeur américain est capable d’abattre le 0-100 en seulement 6.9 secondes grâce à une puissance de 275 chevaux, et ce, dès sa version d’entrée de gamme. De plus, cette dernière affiche une autonomie moyenne de 402 kilomètres à partir d’une seule charge. Toutefois, la donnée qui écrase tout le reste, c’est son prix puisque le Fisker Ocean est disponible à partir de moins de 38 000 $ US dans cette configuration.

 

Bien entendu, si vous en voulez davantage, c’est aussi possible puisque le VUS du constructeur américain est aussi disponible en version Ultra et cette dernière apporte une autonomie de 547 kilomètres à partir d’une seule charge ce qui est largement supérieur à la moyenne. On parle également de plusieurs moteurs électriques contrairement à la version d’entrée de gamme, ce qui fait passer sa puissance totale à plus de 540 chevaux. Ainsi, le VUS du constructeur américain est capable d’abattre le 0-100 en seulement 3.9 secondes, ce qui commence à être sérieusement rapide. Au final, il est clair que vous pensez que ça coûte très cher tout ça, mais je dois avouer que cette version reste sérieusement abordable avec un prix de base de 49 999 $ US. Les prix canadiens du Fisker Ocean devraient être dévoilés d’ici les prochaines semaines et je ne vous cacherai pas que c’est un véhicule dont j’ai particulièrement hâte de faire l’essai.  

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER