Fisker Lance 4 nouveaux modèles

Après un silence long de plusieurs années, le constructeur américain Fisker effectue son retour sur le marché en grand avec non pas un ou deux, mais bien quatre nouveaux modèles.
Pour commencer, parlons un peu de Fisker puisque ce n’est pas une marque que tout le monde connait. Il faut dire que la marque n’a pas été particulièrement active au cours des dernières années, notamment en raison de la crise de la Covid-19, mais aussi parce qu’elle était occupée à développer tous ses nouveaux véhicules.
Fisker Automotive a été fondée en 2007 par nul autre que Henrik Fisker, le designer derrière la BMW Z8, l’Aston Martin V8 Vantage et plusieurs autres modèles exotiques. Malgré des débuts prometteurs et des produits franchement intéressants, la marque a rencontré plusieurs embuches qui l’ont malheureusement conduite vers la faillite en 2012. L’entreprise a été restructurée depuis et elle est désormais connue sous le nom de Fisker Inc. Le constructeur a présenté quelques concepts ainsi qu’un modèle de production, le Fisker Ocean, dont les 5 000 premières allocations disponibles ont déjà toutes été réservées. Il est intéressant de savoir que le modèle est aussi disponible au Canada avec un prix de départ de 43 999 $.
Quatre nouveaux modèles
Fisker semble être sur une bonne lancée puisque le constructeur américain vient tout juste de dévoiler quatre nouveaux modèles : le VUS Ocean avec ensemble Force E, la berline décapotable Ronin, le VUS compact Pear et le camion Alaska.
Ocean Force E
Vu la grande popularité du modèle Ocean et l’intérêt qu’ont les acheteurs pour les modèles aux compétences tout-terrain accrues, Fisker a décidé d’offrir un nouvel ensemble pour son VUS. L’ensemble Force E inclus notamment des pneus de 33 pouces ainsi qu’une garde au sol plus élevé. De plus, le modèle a droit à des plaques de protection ainsi qu’une suspension améliorée.
Ronin
Pour ce qui est de la Ronin, le constructeur américain a décidé d’y aller avec un concept plutôt particulier. Il s’agit d’une voiture sportive décapotable à quatre portes. Fisker annonce d’ailleurs un prix de départ de 385 000 $ pour le modèle.
Pear
On a encore peu d’information en ce qui concerne le Pear, mais on sait que son appellation signifie (Personal Elextronic Automotive Revolution). Il s’agit d’un petit véhicule qui pourrait offrir jusqu’à 6 places. Fisker souhaite d’ailleurs en faire l’un des véhicules électriques les plus abordables sur le marché. Selon ce qu’on sait, son prix de départ devrait tourner autour de 29 900 $ US.
Alaska
Finalement, le constructeur propose son premier camion, l’Alaska. Ce dernier offre un concept intéressant dont le fait de pouvoir ouvrir la partie qui sépare la cabine et le plateau de chargement pour un espace maximal de 9,2 pieds. L’Alaska devrait arriver sur le marché en 2025.
Jean-Sébastien Poudrier