Fisker Ocean : il sera éligible aux subventions

17 Août 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La hausse de popularité et l’engouement pour les véhicules ont permis à de nombreux constructeurs émergeant de se lancer et aussi de se lancer à la recherche de nouveaux marchés. Bien entendu, Fisker a déjà fait sa marque au Canada, mais l’entreprise américain a vu une nouvelle opportunité avec un véhicule plus petit et surtout plus abordable. En effet, son VUS Ocean sera tout juste assez abordable pour être éligibles aux différentes formes de subventions pour l’achat de véhicules électriques qui sont disponibles au Canada.

 

Ça, c’est un argument de taille et c’est probablement pour cette raison qu’autant de manufacturiers qui font dans l’électrique s’intéressent au Canada. D’ailleurs, il faut savoir que le Canada et surtout le Québec sont parmi les marchés les plus importants dans le créneau des véhicules électriques.

 

43 999 $

 

Voilà, on sait maintenant que le prix de base du tout nouveau VUS Fisker Ocean est de 43 999 $ ce qui fait en sorte que ce dernier soit éligible à toutes les formes de subventions possibles. On parle donc d’un rabais total de 12 000 $ en combinant les subventions fédérales et provincial, un montant considérable qui peut faire toute la différence dans la balance pour l’achat d’un véhicule. Si certains sont de véritables adeptes de véhicules électriques, il y a certainement une grande majorité des acheteurs qui sont motivés par les subventions et la preuve c’est que les différents paliers de gouvernement ont toujours dépassé leur enveloppe budgétaire bien avant les délais estimés.

 

Un modèle intéressant

 

Puisque Fisker est une entreprise peu connue au Canada, laissez-moi vous parler brièvement du Ocean, son tout nouveau VUS. D’abord, il faut savoir que ce dernier affiche une puissance de 275 chevaux et qu’il arrive à bouler le 0-100 en moins de 6.9 secondes dans sa version de base. Il est certains que si vous optez pour la version Ultra, la puissance passe à 540 chevaux et le 0-100 à 3.9 secondes. Dans sa version de base,  son autonomie tourne autour de 402 kilomètres, ce qui est dans la bonne moyenne. Avec la version Ultra, on parle de 547 kilomètres à partir d’une seule charge. Toutefois, son prix grimpe à 63 999 $. Finalement, il y a la version haut de gamme avec 550 chevaux et une autonomie de 563 kilomètres pour 89 999 $.

 

C’est un véhicule d’allure moderne et sophistiqué. À l’intérieur, on se retrouve avec une finition assez sobre et moderne similaire à ce qu’on nous propose chez Tesla ou avec le Ford Mustang Mach-E. Toutefois, le Fisker Ocean bénéficie d’un écran de 17.1 pouces qui peut-être à la verticale ou à l’horizontale selon votre utilisation du véhicule, une caractéristique plutôt intéressante et inusitée.

 

Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets avec le Fisker Ocean qui devrait débarquer au Canada dans les prochains mois. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule électrique, c’est un modèle qu’il faut assurément surveiller.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER