Fisker : une première photo teaser pour son VUS électrique

   23 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après son échec total avec la Karma et après avoir vendu le concept, Henri Fisker a décidé de se redonner une chance à nouveau avec une série de véhicules électrique. Le premier de ces véhicules est un VUS dont on vient de nous dévoiler le premier teaser et selon ce qu’on peut voir sur la photo du constructeur américain, le résultat final sera audacieux et impressionnant.

Bien qu’on ne puisse apercevoir qu’une petite partie du VUS du constructeur américain, cette dernière s’avère très révélatrice de ce à quoi on puisse s’attendre de Fisker dans les prochains mois. Le constructeur a décidé d’opter pour une configuration peu commune et pour des proportions pour le moins étranges, ce qui ne manquera certainement de faire tourner les têtes.

On voit clairement une portion dans le pilier C, sur l’aileron et là où se trouvent les feux arrière en temps normal. Bref, on peut s’attendre à ce que ce nouveau VUS soit très illuminé. Néanmoins, ce qui me titille énormément, c’est la manière dont cette partie arrière remonte vers la fin pour rejoindre le pilier C. c’est un élément de design peu commun et certainement accrocheur, mais pas pour les bonnes raisons. Quoi qu’il en soit, c’est encore difficile de juger du produit fini puisque justement, nous n’avons pas encore eu l’occasion d’observer le véhicule dans sa totalité.

Des chiffres impressionnants.

On ne sait que très peu de choses au sujet du nouveau VUS du constructeur américain pour le moment, mais selon les rumeurs les plus virulentes sur le sujet, il promet d’être très compétitif. D’ailleurs, certains croient que Fisker sera le premier à s’imposer face au succès de Tesla. Pour ce faire, le constructeur américain a déjà annoncé quelques chiffres en ce qui concerne son nouveau VUS. D’abord, ce dernier affichera un prix de base autour de 40 000$ US, et ce, sans même parler de rabais, ce qui en fera l’un des véhicules électriques les plus abordables de sa catégorie. Et ce n’est pas tout puisque Fisker annonce aussi une autonomie de l’ordre de 300 miles, ce qui équivaut environ à 450 kilomètres. Selon les dires du constructeur américain, son nouveau VUS qui sera officiellement dévoilé dans quelques mois devrait faire son arrivée sur le marché en tant que modèle 2021.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER