Ford augmente la production de plusieurs modèles

20 Mars 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après quelques années difficiles notamment en raison de la crise de la Covid-19 on peut dire que Ford voit enfin la lumière au bout du tunnel. En effet, plus tôt ce mois-ci, le constructeur américain a annoncé qu’il augmenterait la production de certains modèles, en l’occurrence le VUS Mustang Mach-E, le F-150 Lightning et le E-Transit.

 

Rassurez-vous, il n’y a pas que ces trois modèles sur la liste puisque le Bronco Sport et le Maverick verront aussi leur production augmentée de manière considérable. C’est une bonne nouvelle, car c’est deux modèles ne cessent de gagner en popularité. La version régulière du Transit devrait sortir en plus grand nombre de l’usine de Kansas City dans les prochains mois puisque le constructeur américain a ajouté une équipe supplémentaire à la production.

 

Finalement et sans surprise, le Ford F-150 dans sa version régulière aura droit à une production additionnelle et Ford a clairement mis l’accent sur la motorisation Powerboost.

 

Une popularité croissante

 

Il est clair que les modèles électriques gagnent en popularité et Ford est l’un des rares constructeurs qui proposent des véhicules aux applications plus commerciales dans le créneau. On sait que la demande est très forte pour le E-Transit et le F-150 Lightning alors que les exemplaires débarquent au compte-goutte, une réalité particulièrement frappante dans les concessionnaires du Québec. Ainsi, ceux et ceux qui ont commandé l’un ou l’autre de ces véhicules verront peut-être les délais de livraison réviser à la baisse dans les prochaines semaines. Attention toutefois, on ne parle que d’une augmentions de 150 000 unités pour le Lightning, et ce, pour l’Amérique du Nord tout entière, ce qui est encore inférieur au nombre de commandes en banque selon nos estimations.

 

L’augmentation de production de tous ces modèles est une bonne nouvelle pour les clients, mais aussi pour les communautés dans lesquelles leurs usines se trouvent puisque cela va permettre de créer bon nombre d’emplois. On parle d’un investissement de 95 millions de dollars américains du côté de l’usine de Kansas City où est produit le Transit et le E-Transit, ce qui devrait permettre de créer 1 100 nouveaux emplois. Pour ce qui est de l’usine du F-150, l’investissement du constructeur américain s’élève à près de 2 milliards de dollars en plus de permettre la création de 3 200 nouveaux postes.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER