Ford Bronco 2020 : une transmission manuelle à 7 rapports

   19 Octobre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Contrairement à la majorité des constructeurs, Ford conserve assez bien ses secrets et il attend réellement le bon moment avant de dévoiler entièrement un nouveau véhicule. Ainsi, on attend depuis déjà plusieurs mois, voir plusieurs années de voir la binette du nouveau Ford Bronco dont l'arrivée sur le marché est prévue pour 2019 en tant que modèle 2020. Ce qui est extraordinaire dans tout ça, c'est que le constructeur américain ait réussi à conserver son secret et qu'aucun détail ou presque n'ait été dévoilé.

Lorsque je dis «ou presque», c'est qu'il y a quelques détails qui ont en effet été dévoilés sur le Bronco et même si Ford ne va pas le confirmer dans l'immédiat on peut s'attendre à ce que ces caractéristiques soient présentes dans le nouveau VUS du constructeur américain.

Commençons par parler de la configuration générale du Bronco puisqu'il sera offert en version à 4 portes seulement. Dans l'optique de Ford, il n'y a tout simplement pas de place sur le marché pour un VUS à 2 portes. Certes, le Jeep Wrangler se débrouille assez bien dans se segment, mais il faut admettre que depuis l'arrivée du modèle à 4 portes, les ventes de la version classique ont sacrément diminué. Ainsi, ce n'est tout simplement pas intéressant pour Ford que d'offrir une version 2 porte.

La grosse nouvelle et c'est cette dernière qui nous a le plus surpris, c'est celle que vous avez pu lire dans le titre. En effet, il semblerait que le constructeur américain ait l'intention d'équiper son futur Bronco d'une boîte manuelle à 7 rapports. On ne sait pas encore, si c’est vraiment le cas, mais plusieurs sources le confirment, ce qui veut dire qu'on peut s'attendre à retrouver cette caractéristique dans le futur Ford Bronco. Ce qu'on ne sait pas toutefois, c'est si Ford propose une autre transmission. La boîte automatique à 10 rapports ferait tout un tabac dans ce type de véhicule.

Côté motorisation, on pourrait spéculer sur à peu près n'importe quoi, mais je peux vous assurer qu'il n'y a aucune information solide sur le sujet pour le moment. Néanmoins, le moteur V6 de 2.7 litres serait définitivement idéal pour un VUS de la stature du Bronco!

Ford n'a pas encore annoncé de date officielle pour le lancement du  Bronco 2020, mais il y a fort à parier que le constructeur américain attendra à l'édition 2019 du Salon de l'automobile de Détroit qui aura lieu du 12 au 27 janvier prochain.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER