Ford Bronco 2021 et GMC Hummer 2022 : 1 et 2.5 millions $ aux enchères

01 Avril 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le week-end dernier avait lieu la célèbre vente aux enchères de Barrett Jackson et comme c’est le cas chaque année, certains constructeurs automobiles mettent sur la table le premier exemplaire de leurs nouveaux modèles pour ensuite redonner la totalité des gains à une œuvre de charité. Aussi simple soi-t-elle, cette formule suffit aux richissimes acheteurs pour surenchérir avec des sommes colossales pouvant atteindre plusieurs millions de dollars dans certains cas.

Ford Bronco 2021 : VIN 001

Vu l’engouement généré par le modèle, ce n’est pas le fruit du hasard si le premier Ford Bronco s’est vendu pour la modique somme de 1 075 000USD lors de la dernière vente aux enchères de Barrett Jackson. Ce premier exemplaire fera aussi partie de la livrée First Edition dont la production ne va s’élever qu’à 7 000 exemplaires, ce qui risque de faire augmenter sa valeur encore davantage avec les années. D’ailleurs, il s’agit d’un modèle 2 portes peintes en bleu, mais c’est la seule chose qu’on sait pour le moment, car le constructeur américain n’a pas partagé d’autres détails quant à la configuration précise du modèle.

Le Bronco 001 n’est pas le seul véhicule Ford à avoir rapporté gros dans cette vente aux enchères puisque le premier exemplaire de la Ford Mustang Mach-1 2021 a trouvé preneur pour la coquette somme de 500 000$ USD. Néanmoins, celle qui a battu des records le weekend dernier, c’est la Shelby Cobra 427 Super Snake CSX qui a trouvé preneur à 5 millions $ USD, rien de moins. Rappelons aussi que la première Ford Mustang Shelby GT500 2020 avait été vendu pour 1.1 million $ USD il y a 2 ans déjà.

De son côté, Ford a décidé de remettre l’argent amassé cette année à la National Forest Foundation and Outward Bound. D’ailleurs, il est important de mentionner que Ford a réussi à amasser plus de 70 millions USD au cours des 35 dernières années grâce à la vente aux enchères notamment.

GMC Hummer 2022 : VIN 001

Il n’y a pas que chez Ford que la vente aux enchères a rapporté gros le weekend dernier puisque le premier exemplaire du GMC Hummer 2022 s’est vendu pour 2.5 millions USD, une somme impressionnante considérant que le modèle est identique aux autres GMC Hummer 2022 qui vont sortir de l’usine après lui, car le camion du constructeur américain ne sera disponible que dans une seule et même configuration pour 2022. Toutefois, il y a fort à parier que cet exemplaire va conserver sa valeur ou peut-être même la voir augmenter très rapidement puisque les numéros de série 001 sont très prisés chez les collectionneurs qui n’ont d’ailleurs pas peur de sortir leurs chéquiers.

Ainsi, avec un prix de vente de 2.5 millions USD, le GMC Hummer figure parmi les véhicules neufs les plus chers jamais vendus par General Motors, c’est la première Chevrolet Corvette C8 qui occupe le sommet du podium avec un prix de vente de 3 millions USD. La première Corvette ZR1 C7 avait aussi atteint la somme de 1 million de dollars et même si ce nombre est moins imposant, on peut aussi faire mention de la première Cadillac CT5-V Blackwing qui a trouvé preneur pour 265 000$ USD, une véritable aubaine comparativement au GMC Hummer 2022. En revanche, ça reste bien au-dessus des 84 000USD qu’on en demande pour le modèle en temps normal.  

Pour 2021, General Motors a choisi de remettre les gains de la vente aux enchères à Gold Star Famillies un organisme qui vient en aide aux vétérans blessés.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER