Ford Bronco 2021 : il sera dévoilé le 9 juillet ou pas

   29 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les adeptes du Ford Bronco ont finalement une date à inscrire sur leur calendrier puisque Ford a annoncé que son nouveau véhicule sera dévoilé le 9 juillet prochain. Le plus ironique dans tout ça, c’est que cette date correspond aussi à l’anniversaire d’O. J. Simpson, un ancien joueur de football qui a rendu le VUS du constructeur américain tristement célèbre. D’ailleurs, comme il n’y a pas de hasard dans la vie, la légende populaire veut que le constructeur américain ait simplement décidé de faire un petit clin d’œil à la situation. Bref, comme le dit le bon vieux dicton « qu’on en parle ne bien ou qu’on en parle en mal, mais l’important, c’est qu’on en parle ». Toutefois, il semble que certaines personnes aient réussi à se faire entendre puisque le constructeur américain aurait décidé de repousser la date de dévoilement de son VUS afin d’éviter un scandale. Bref, croyez-vous que c’est légitime ou Ford aurait simplement dû s’en tenir à son plan initial qui était plutôt hilarant il faut l’admettre.

Dévoilé par accident il y a quelques mois déjà, le Ford Bronco a levé le voile sur certains de ses secrets, mais le meilleur reste encore à découvrir selon moi. Néanmoins, il faut savoir que dans les faits, le VUS du constructeur américain aurait dû être présenté au Salon de l’automobile de New York, mais comme la crise de la Covid-19 a éclaté en plein cœur de la saison, Ford a dû se rabattre vers une autre alternative et c’est ce qui nous amène au 9 juillet ou plutôt au 13 juillet maintenant.

Ce qu’on sait

Pour l’instant, tout porte à croire que le Ford Bronco va être proposé avec 2 options sur le plan mécanique, soit un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres et un autre moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre. On ne sait pas si les 2 mécaniques vont être associées aux 2 versions du Bronco et il n’est clairement pas impossible que d’autres moulins s’ajoutent à l’équation lors du grand dévoilement. D’ailleurs, selon plusieurs sources, le Ford Bronco serait construit à partir de la même plateforme que le Ranger, ce qui veut dire que le moteur turbocompressé de 2.3 litres n’est pas à exclure. Cette mécanique a déjà fait ses preuves dans plusieurs véhicules de la marque et il y a fort à parier qu’elle aurait beaucoup de succès sous le capot du Bronco pouvant ainsi rivaliser directement avec le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres que le Wrangler emprunte à Alfa Romeo.

Pour ce qui est de la forme, on sait déjà que le Bronco va bénéficier de 2 versions Bronco et Bronco Sport et qu’il sera aussi offert avec une configuration à 2 ou 4 portes, car ce dernier se veut un rival direct du Jeep Wrangler. Bien entendu, c’est pour cette raison que le VUS du constructeur américain va offrir un toit ainsi que des portes amovibles et on peut s’attendre à plusieurs autres surprises du même genre à mon avis.

Le Bronco proposera plusieurs combinaisons de couleurs flamboyantes et on doit s’attendre à ce qu’il propose aussi plusieurs options de toit.

Pour l’instant, c’est tout ce qu’on sait sur le futur Ford Bronco 2021 et en dire davantage ne serait que de spéculer, ce qui est complètement inutile, car le VUS du constructeur américain va enfin être dévoilé dans son ensemble d’ici quelques semaines. Il ne reste plus qu’à espérer que sa fourchette de prix soit similaire voir même plus intéressant que celle du Jeep Wrangler.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Ford