Ford Bronco 2021 : les premières images!

   11 Mars 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est une véritable bombe médiatique qui a éclaté sur les réseaux sociaux cette semaine puisque les premières photos réelles du petit Ford Bronco Sport ont commencé à circuler un peu partout sur la toile lundi. D’ailleurs, il n’aurait pas fallu attendre longtemps pour que le Ford Bronco plein grandeur se dévoile à son tour puisque nous avons pu découvrir ce dernier pas plus tard qu’hier, soit mardi.

Comme vous pouvez le voir sur le notre page Facebook, les réactions sont très intenses et partagées. Enfin, je crois qu’on pouvait s’y en attendre puisque ce genre de véhicule fait souvent l’objet d’une passion frénétique ou d’une haine sans pareil. Ce n’est pas sans rappeler la réaction du public fasse à la Mustang Mach-E. Bref, on aime ou on n’aime pas tout simplement, mais ce qui rend l’expérience intéressante, c’est de voir que les gens sentent le besoin d’exprimer leur opinion autant dans un sens que dans l’autre. C’est-ce qu’on appel un succès en matière de marketing, car comme le dit le bon vieux dicton, qu’on en parle en bien ou qu’on en parle en mal, pourvu qu’on en parle.

Une fuite involontaire?

La première question que tout le monde se pose, c’est à savoir si les premières images du Bronco et du Bronco Sport ont été dévoilées par accident ou par un individu qui n’en pouvait tout simplement plus de garder le secret pour lui-même. Dans les faits, Ford n’a encore publié aucun communiqué de presse officiel sur le sujet, mais le fait que les 2 véhicules aient été dévoilés presque en même temps soulève plusieurs questions. Ce n’est pas le genre du constructeur américain de laisser s’échapper un tel caméo sans une certaine forme de contrôle. Ainsi, la théorie la plus probable, c’est que Ford serait derrière tout ça et qu’il a décidé de laisser couler volontairement l’information un peu de la même manière que le fait ses rivaux à l’occasion. Néanmoins, était-ce la bonne chose à faire pour le Bronco, un véhicule dont on parle depuis presque 4 ans qui ont fait couler beaucoup d’ancres depuis l’annonce officielle de son retour? Inutile de vous dire qu’on s’attend à ce que le constructeur américain fasse le point sur la situation dans les prochains jours, mais chose certaine, les Ford Bronco et Bronco Sport sont plus près que jamais des concessionnaires.

Le Bronco dévoile ses premiers secrets

Grâce aux images du Ford Bronco et du Bronco Sport qui ont commencé à circuler sur la toile, on peut enfin confirmer plusieurs rumeurs et informations qui nous avaient été données à l’égard de ces derniers. D’abord, on peut clairement voir qu’on a affaire à un système de toit amovible, ce qui est une bonne nouvelle puisque c’est là l’un des atouts majeurs du Bronco. Ensuite, tel que nous en avons parlé dans un article il y a quelques semaines, le Bronco bénéficie bel et bien de ses superbes phares ronds qui viennent directement rivaliser avec le style de ceux qu’on retrouve sur le Jeep Wrangler.

Il y a plusieurs photos qui ne cesse de s’ajouter à la pile depuis lundi, mais nous en avons vu suffisamment pour savoir qu’il y aura une version à 4 portes ainsi qu’une version à 2 portes du Ford Bronco, ce qui laisse clairement savoir à Jeep que le Wrangler a maintenant un rival de taille sur le marché nord-américain. D’ailleurs, dans les premières photos du modèle à 2 portes, on peut clairement voir que ce dernier bénéficie d’un équipement supérieur de par sa finition extérieure et son toit de couleur carrosserie. Cela suggère également que le Ford Bronco sera disponible avec plusieurs niveaux de finition. De plus, nous croyons que plusieurs éditions spéciales sont à venir. Après tout, il s’agit un peu d’un véhicule icône comme la Mustang.

La suite

Ce qu’on attend maintenant, c’est que le constructeur américain nous fasse la présentation complète de ses 2 nouveaux VUS. On a particulièrement hâte de voir ce qui se cache sous leur capot et aussi de quoi le Bronco et le Bronco Sport seront capables sur le plan technique. Inutile de vous dire qu’on s’attend à quelque chose de similaire au Jeep Wrangler en termes de prix et si c’est le cas, on peut certainement s’attendre à ce que le Ford Bronco devienne rapidement l’un des véhicules les plus populaires de sa catégorie. Tout porte maintenant à croire que Ford va en faire la présentation officielle au Salon de l’automobile de New York le mois prochain.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER