Ford Bronco 2021 : on a vu son phare!

   05 Janvier 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu’on est journaliste automobile, on est à l’affut de la moindre information et même du plus petit des détails qui puisse nous être révélés au sujet d’un véhicule, surtout lorsque ce dernier fleurte avec le mystère depuis plusieurs années. Inutile de vous dire que cette semaine, c’est la photo d’un phare qui a causé toute une polémique sur la toile. En revanche, il ne s’agit pas de n’importe quel phare, puisqu’il est ici question du Ford Bronco.

C’est par l’entremise du média Bronco6G.com que l’image de ce qui ressemble à une version moderne du phare d’un Ford Bronco a fait le tour de la planète. Enfin, il n’y a rien sur ce phare qui indique qu’il appartient bel et bien à un Ford Bronco, mais c’est plutôt ce que celui qui a publié cette photo nous met la puce à l’oreille. Ce dernier qu’on connait sur le pseudonyme DanG a dit From a friend involved with the U725 Bronco ou « d’un ami impliqué dans le U725 Bronco ». Ce qui rend cette phrase particulièrement crédible, c’est le fait que la personne en question ait utilisé le nom de code du Bronco, soit U725. Ford est certainement réputé pour utiliser ce genre d’appellation dans ses échanges de courriel lorsqu’il est question d’un véhicule qui n’a pas encore été dévoilé.

Une primeur

Entre vous et moi, j’ai de gros doutes sur le fait que ce phare appartienne bel et bien au Bronco de nouvelle génération, car ça fait déjà plus de 3 ans que le constructeur américain garde tous les secrets de son futur VUS sans qu’il n’y ait de fuite. Les seuls détails qui ont coulé jusqu’à maintenant ont été volontairement divulgués par Ford et ce n’est rien de bien concret. J’ai donc une certaine réserve sur cette photo du soi-disant phare du Bronco, mais cette dernière a littéralement enflammé la toile lorsqu’elle a été dévoilée. Bref, nous saurons probablement la vérité d’ici quelques semaines puisque selon les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile, Ford devrait finalement lever le voile sur le Bronco ce printemps dans l’un des grands salons de l’automobile de l’Amérique du Nord.

Un rival au Jeep Wrangler

Inutile de vous dire que ne sait pas grand-chose au sujet du futur Ford Bronco, mais il y a tout de même quelques informations officielles et confirmées qui circulent sur le web. D’abord, tout porte à croire que le Ford Bronco sera assemblé de manière à pouvoir être facilement désassemblé. Enfin, ce que je veux dire, c’est que le VUS du constructeur américain va profiter de portes et d’un toit amovible, ce qui risque d’en faire le plus grand rival du Jeep Wrangler. D’ailleurs, les rumeurs les plus populaires veulent que le Ford Bronco soit lui aussi offert en version à 2 ou 4 portes, ce qui, on doit l’avouer, a de quoi faire rêver.

Finalement, le sujet qui a fait couler le plus d’encre sur le Ford Bronco jusqu’à maintenant, c’est de savoir ce qui va se cacher sous le capot. Tout le monde s’entend pour dire que le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres a toutes ses chances de faire partie de la gamme de motorisation du futur Ford Bronco. Néanmoins, plusieurs croient que le VUS du constructeur américain va aussi profiter du très puissant V6 de 2.7 litres. À moins que le constructeur américain ne soit assez audacieux pour offrir une version de performance du Bronco, les chances pour qu’on retrouve cette motorisation dans son VUS sont assez faibles. En revanche, le Ford Bronco pourrait bel et bien profiter d’une motorisation électrifiée et peut-être même 100% électrique. Ça, c’est le genre de chose qui pourrait plaire à tout le monde, surtout lorsqu’on voit ce que le constructeur américain a été en mesure de faire avec la Mustang Mach-E.

Bref, je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j’ai terriblement hâte que le constructeur américain lève enfin le voile sur son Bronco. C’est l’un des véhicules dont je suis impatient de découvrir, et ce, depuis plus de 3 ans maintenant. Quoi qu’il en soit, c’est pour bientôt!

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER