Ford Bronco 2021 : une boîte manuelle

   09 Mars 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que Ford a laissé tomber une véritable bombe sur les réseaux sociaux aujourd’hui en dévoilant les premières photos officielles de ce qui semble être le futur petit Bronco et nous allons d’ailleurs dédier un article à ce dernier. La nouvelle du jour concerne plutôt le grand Bronco puisque de nouvelles informations à son sujet commencent à circuler sur la toile. En effet, selon plusieurs sources, il semble que le Ford Bronco de nouvelle génération pourrait bénéficier d’une boîte manuelle et ce qui rend cette dernière particulièrement intéressante, c’est qu’elle offrira 7 rapports. Et n’allez pas croire qu’il va s’agir d’une boîte manuelle automatisée comme celle qu’on retrouvait dans la Focus ou d’une boîte séquentielle puisque les rumeurs parlent de véritables boîtes manuelles avec une pédale d’embrayage, ce qui risque certainement de faire plaisir aux adeptes du modèle.

En fait, on parle même de plusieurs options de boîte manuelle à 5, 6 et 7 rapports et je dois dire que c’est une bonne nouvelle pour les adeptes de conduites hors route. Le fait d’offrir plusieurs boîtes de vitesses pourrait vouloir dire que le Bronco offrirait des compétences hors route nettement supérieure à la moyenne. Qui sait, peut-être que les 2 ou 3 premiers rapports de cette boîte manuelle seront particulièrement courts, ce qui va permettre une meilleure adhérence sur des terrains accidentés. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai bien hâte de découvrir ce qui se cache sous cette nouvelle. De plus, on peut aussi s’attendre à ce que le constructeur américain nous dévoile une boîte automatique en parallèle.

Ce qu’on ne sait pas encore, c’est à savoir si les différentes options de boîte de vitesses seront proposées pour le petit et le gros Bronco, mais ça, il faudra attendre que le constructeur américain lève le voile sur les 2 modèles pour le savoir. D’ailleurs, le nom de cette transmission serait 5/6/7MTI550. Certaines rumeurs veulent que le rapport de pont puisse se démultiplier jusqu’à 11, ce qui surpasse assurément le Jeep Wrangler avec son ratio de 7.1. Ce qui pourrait permettre une telle démultiplication, ça serait une configuration à 2 boîtes de transfert, une information qui n’a pas encore confirmé par le constructeur américain bien évidemment.

Toujours selon les mêmes sources, il semble que le Ford Bronco de nouvelles générations sera offert en version à 2 ou 4 roues motrices, ce qui est plutôt surprenant pour un véhicule dont on s’attend à rivaliser avec le Jeep Wrangler qui, lui, ne propose que des configurations 4x4. Quoi qu’il en soit, peut-être que la version à 2 roues motrices ne sera pas disponible au Canada seulement puisque c’est souvent le cas pour des modèles de ce genre. Si on prend le Ford Ranger par exemple, on ne peut pas commander la camionnette du constructeur américain en version à 2 roues motrices au Canada, mais cette dernière est disponible chez nos voisins du sud.

L’Ecoboost à l’honneur

Même si on espère fortement que le Ford Bronco hérite d’un moteur V8, tout porte à croire que ça ne sera pas le cas. En fait, les rumeurs les plus populaires sur le sujet veulent que le petit Bronco hérite du même moteur de 4 cylindres de 2.3 litres qu’on retrouve dans le Ford Ranger. Cette motorisation a déjà fait ses preuves autant en matière d’efficacité que de plaisir de conduite. L’autre mécanique qu’on doit d’attendre à retrouver sous le capot du Ford Bronco de nouvelle génération, c’est le légendaire moteur V6 Ecoboost de 2.7 litres, un moteur très impressionnant dont les performances sont à couper le souffle, littéralement. Finalement, d’autres rumeurs qui circulent un peu partout sur le web font aussi mention d’une motorisation 100% électrique qui serait directement inspirée de celle qu’on retrouve dans la Ford Mustang Mach-E.

Tout indique que le Ford Bronco et que le petit Ford Bronco sera entièrement dévoilé dans les prochains mois, voir les prochaines semaines et on peut dire qu’il était à peu près temps puisque ça fait depuis 2017 que le constructeur américain nous parle du Bronco et très peu d’information sur ce dernier ont coulé jusqu’à maintenant. Néanmoins, on peut certainement estimer qu’avec les photos du petit Bronco qui se sont répandues sur le web à une vitesse frénétique le dévoilement officiel et complet du Bronco est assez proche.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Mustang
2014

25995 $
48225 Km

Ford Mustang
2018

31995 $
23540 Km

Ford Mustang
2017

22980 $
36590 Km

Ford Mustang
2016

24990 $
20145 Km

Ford Mustang
2018

24490 $
15635 Km

Ford Mustang
2014

14495 $
92000 Km

Ford Mustang
2011

12995 $
110000 Km

Ford Mustang
2019

49995 $
11796 Km