Ford Bronco 2021 : une vaste gamme d’accessoires

   09 Février 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Sans surprise l’arrivée du Ford Bronco 2021 concorde avec l’arrivée d’une foule d’accessoires pour compléter ce dernier et ça vaut autant pour le Bronco régulier que le Bronco Sport. Sans surprise, il s’agit essentiellement d’accessoires typiquement utilisés dans la conduite hors route ou pour faire des activités de plein air.

Dans le cas du Bronco Sport, on nous avait déjà parlé de la fameuse tente qui est conçue pour s’installer sur le toit du petit VUS du constructeur américain, ce qui est assez ingénieux puisqu’elle peut être montée en quelques minutes seulement. Néanmoins, Ford ajoute tout un éventail de montures qui vous permettent de transporter tout autant de produits sur le toit de votre Bronco. Il est notamment question de skis, de vélos, de kayak et j’en passe.

La façon dont Ford va procéder est assez simple pour le Bronco Sport puisqu’on vous offre 5 lots différents d’accessoires. Le premier ensemble comprend des accessoires pour vos sorties aquatiques, dont un ensemble de support pour kayak.  En fait, peu importe l’ensemble pour lequel vous optez, vous avez droit à des rails pour le toit et des tapis 4 saisons en caoutchouc.

Comme vous le savez probablement, le Bronco Sport est basé sur la même architecture que le Ford Escape, ce qui veut dire qu’il bénéficie aussi des mêmes motorisations que ce dernier. Enfin, il faut exclure les versions hybrides et hybrides enfichables de l’équation, ce qui nous laisse le moteur turbocompressé de 3 cylindres de 1.5 litre en entrée de gamme et le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres en option. Ces mécaniques affichent une puissance respective de 181 et 245 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour un véhicule de la dimension du Bronco Sport.

Le Bronco

Parlons du grand frère maintenant, le Bronco, lui qui se fait encore patiemment attendre pas les adeptes de la marque. Sans surprise, Ford a décidé d’être encore plus radicale dans son offre d’accessoires pour le Bronco 2021. Il est notamment question d’un ensemble aile élargie et de plusieurs autocollants d’allure rétro. Selon plusieurs sources, la liste ne comprendrait pas moins de 300 accessoires officiels pour le Bronco seulement.

Ford nous promet de nombreux accessoires spécifiquement conçus pour la conduite hors route telle que des plaques de protection sous le véhicule et même des rails de glissement pour les rochers. De plus, même si le Ford Bronco offre déjà un espace cargo assez impressionnant de série, il vous sera possible d’ajouter une foule de compartiments supplémentaires un peu partout sur le véhicule. Ford propose également plusieurs accessoires pour rendre votre Bronco encore plus polyvalent dont un accessoire qui transforme votre hayon en table a diné. Plusieurs accessoires seront aussi disponibles pour améliorer l’expérience sonore ainsi que l’éclairage du Bronco 2021. Bref, le catalogue d’accessoires du VUS du constructeur américain promet d’être aussi volumineux que celui du magasin Sears de l’époque. Vous savez, avant que l’internet de fasse sont entrée sur le marché.

Ce qui rend le Ford Bronco particulièrement intéressant à mon avis, c’est qu’il s’agit d’un premier rival de taille pour le Jeep Wrangler et la compétition promet d’être assez féroce dans le segment dans les années à venir. Pour ce qui est de l’aspect mécanique du Ford Bronco 2021, tout commence par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres qui affiche une puissance de 270 chevaux et 310 livres-pied de couple. Vient ensuite le moteur Ecoboost de 2.7 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 400 livres-pied de couple. En fonction des versions pour laquelle vous optez, il vous sera possible de choisir entre une boîte automatique à 10 rapports et une boîte manuelle ça 7 rapports.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Ford