Ford Bronco 2022 : moins d’options de couleurs

16 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré un important rappel, le manque flagrant de disponibilités des accessoires et des difficultés à pouvoir produire des unités, Ford penses déjà à l’avenir du Ford Bronco, car au final, le lancement du modèle a été un énorme succès et sa popularité ne fait qu’augmenter chaque mois. Même si le constructeur américain n’a pas encore officiellement annoncé les améliorations pour la cuvée 2022 de son VUS, il semblerait qu’une portion du guide de commande se soit retrouvé en circulation sur certains forums récemment. Au cas où vous ne sauriez pas de quoi il s’agit, le guide de commande, comme son nom l’indique, est un document qui permet aux concessionnaires de voir l’ensemble des options disponibles pour un modèle et une année précise, ce qui inclus aussi les ajouts et les retraits par rapport au modèle de l’année précédente. Ce guide n’a rien d’esthétique et n’est pas vraiment conçu pour se retrouver entre les mains d’autres personnes que celle qui travaille à l’intérieur d’une marque, mais c’est quelque chose que je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder avec soin.

 

Victime de son succès et par un manque forcé de production, bon nombre d’adeptes du Ford Bronco se sont vu obliger de passer par un processus de réservation pour espérer un jour pouvoir conduire un Ford Bronco. Toutefois, il y a aussi le facteur temps à considérer dans tout ça, car Ford ne pourra pas produire le modèle 2021 indéfiniment. C’est ce qui nous amène à la problématique suivante, à savoir les changements apportés au modèle pour 2022. Comme vous l’avez probablement compris, la majorité des gens qui ont réservé un Bronco devront attendre au modèle 2022, ce qui n’est pas un problème en temps normal, mais comme Ford a procédé à quelques changements déjà, de nombreux acheteurs risquent de ne pas bénéficier de la configuration souhaitez et ça, c’est quelque chose qui est agaçant, surtout avec un véhicule qui nous rend aussi émotifs que le Ford Bronco.

Des retraits, mais pas d’ajout au niveau des couleurs

Malheureusement, je n’ai pas réussi à mettre la main sur le guide de commande pour le Ford Bronco 2022, mais selon ce qu’on peut lire sur les différents forums, il semblerait que Ford ait décidé d’abandonner 3 couleurs sans pour autant en ajouter au menu pour le Ford Bronco 2022. Ainsi, les teintes bleues Velocity, bleu Antimatière et rouge Rapid Metallic ne ferait pas partie de la liste des couleurs disponibles pour 2022 ce qui laisserait les acheteurs qui les avaient choisis dans l’obligation d’opter pour l’une des autres couleurs disponibles pour le modèle. Parmi ses couleurs, on retrouve le gris Cactus, le Cyber orange et le rouge Course.

D’ailleurs, ce n’est pas tout et c’est un peu ce qui a enflammé la toile à la sortie de cette nouvelle puisque les adeptes de la marque s’attendaient à l’arrivée d’une nouvelle couleur verte pour 2022 et il semble que cette dernière ne soit pas disponible au menu pour l’instant. Toutefois et heureusement, il n’est pas rare que le guide de commande soit lui-même révisé en cours de production pour un modèle, ce qui signifie que les couleurs retirées pourraient refaire surface un peu plus tard cette année et le constructeur américain pourrait même ajouter la superbe couleur verte Overland que tout le monde attend avec impatience.

Enfin, on espère que Ford sera proactif sur la situation, car pour le moment, le Ford Bronco fait pâle figure face au Jeep Wrangler dont l’offre et la disponibilité sont largement plus étendues pour le moment.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford