Ford Bronco 2022 : une version électrique en préparation?

14 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Maintenant que la saison des grands salons de l’automobile tire à sa fin, c’est la saison des rumeurs qui débute et je vous laisse deviner quels sont les véhicules qui sont les plus présents au cœur de la conversation. Enfin, si vous avez lu le titre, vous savez donc que nous allons parler du Ford Bronco, l’un des véhicules les plus attendus sur le marché à l’heure actuelle puisqu’il s’agit du premier rival sérieux au Jeep Wrangler.

On peut dire que Ford a marqué de gros points avec sa gamme Bronco dont la popularité de cesse de croître de jour en jour. Le plus ironique dans tout ça, c’est que le constructeur américain nous avait annoncé la venue du Bronco il y a déjà près de 6 ans et je dois vous avouer qu’on y croyait presque plus après un certain temps. Enfin, tout ça pour dire que l’engouement autour du modèle est très fort et c’est pourquoi il y a autant de rumeurs à son sujet.

Une version électrifiée

Comme je le dis si souvent, l’électrification est un terme qui est généralement mal interprété. Il faut savoir que ce dernier ne fait pas uniquement référence aux véhicules 100% électrique, mais bien à l’ensemble des véhicules qui sont propulsés d’une manière ou d’une autre par un moteur électrique. On peut donc inclure les systèmes hybrides conventionnels, les systèmes hybrides légers et les systèmes hybrides bancables dans cette catégorie.

Maintenant que cette question est réglée, parlons du Ford Bronco puisque selon toute vraisemblance, une version électrifiée serait en préparation pour le modèle 2022. Ce qu’on ne sait pas en revanche, c’est à quel type de motorisation nous allons faire face exactement. Les rumeurs les plus virulentes parlent d’une motorisation hybride conventionnelle avec une puissance de près de 450 chevaux, ce qui est une possibilité vu la précision des informations qui circulent sur la toile. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on parle d’un Ford Bronco Hybride puisque c’est quelque chose qui avait aussi été évoqué l’automne dernier lors d’une conférence de presse si je ne m’abuse.

Toutefois, peu importe ce qu’il en est et indépendamment de la rumeur précédente, je crois qu’on peut aussi s’attendre à voir une version 100% électrique du Bronco débarquer sur le marché dans les prochaines années. Le succès connu par le VUS Mach-E et le F-150 Lightning est trop important pour que le constructeur américain ne s’arrête là. Vu le succès et la popularité du Bronco, tout est indiqué pour que le modèle bénéficie lui aussi d’une version électrique éventuellement.

Un Bronco Raptor?

Voilà une nouvelle qui risque fortement d’intéresser les adeptes de conduite extrême puisqu’il semblerait que Ford travaille sur le dévoilement d’une version Raptor pour le Bronco. En fait, certaines rumeurs présente même qu’une version Shelby serait aussi en préparation. Je sais qu’il ne s’agit que de rumeurs pour le moment, mais peut-on s’empêcher de rêver à un Ford Bronco V8 doté d’un compresseur volumétrique?

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford