Ford Bronco 2022 : une version Héritage à venir?

31 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les premiers Ford Bronco arrivent au compte-gouttes et leur popularité commence à se faire ressentir puisque de nombreux exemplaires d’occasion se vendent pour bien plus que ce qu’ils coûtaient lorsqu’ils étaient neufs. Enfin, c’est le cas de certaines configurations précises et c’est pour cette raison qu’un exemplaire s’est vendu pour la modique somme de 126 500 $ américain dans une vente aux enchères. Pourquoi attendre quand on a les moyens?

 

Enfin, si je vous parle du Ford Bronco et de sa popularité aujourd’hui, c’est parce qu’il semblerait que le constructeur américain travaille sur une version héritage en ce moment même. D’ailleurs, il semblerait également que ça ne soit là que l’une des nombreuses nouveautés à venir pour le VUS du constructeur américain.

 

Héritage

 

Comme le nom l’indique, une version de ce type célèbre l’héritage de la marque et elle bénéficie généralement d’un traitement unique côté équipement et finition. Les versions héritage s’inspirent de modèles glorieux ou d’éditions spéciales du passé du modèle. Dans le cas du Ford Bronco, les rumeurs veulent que le constructeur américain s’inspire du modèle original de 1966. Ainsi, nous aurions droit à une finition 2 tons avec le toit blanc et peut-être aussi des contours d’ailes blancs. De plus, avec ce qu’on sait pour le moment, tout porte à croire que cette nouvelle édition spéciale Héritage viendrait s’installer au sommet de la gamme.

 

D’autres nouveautés

 

La version héritage n’est pas la seule amélioration qui sera apportée à la seconde année de production du modèle puisqu’on indique que la version Sasquatch aura également droit à une boîte manuelle avec le moteur de 4 cylindres. Selon les rumeurs, il serait aussi question de l’ajout de plusieurs couleurs à la gamme du Bronco pour la seconde année de production du modèle. On sait que Ford a ajouté plusieurs nouvelles couleurs flamboyantes à la gamme de la Mustang pour 2022, dont le célèbre bleu britanny, et je ne serais pas surpris de retrouver cette couleur dans la palette du Bronco éventuellement surtout en finition à 2 tons.

 

Raptor

 

Si l’ajout d’une version héritage a de quoi exciter la majorité des acheteurs, il est clair que c’est aussi le cas pour l’ajout d’une version Raptor. Le Ford Bronco est déjà un tout-terrain de l’extrême et ses performances sont impressionnantes dans sa forme actuelle. Néanmoins, je dois avouer que l’idée d’une version Raptor m’enchante beaucoup et je suis loin d’être contre cette dernière. De plus, une version Raptor aurait droit à une amélioration significative sur le plan mécanique. Certaines rumeurs font mention d’une puissance de plus de 450 chevaux. Enfin, comme rien d’officiel n’a été prononcé à ce sujet jusqu’à maintenant, on ne peut que spéculer pour le moment.

 

Des mécaniques impressionnantes

 

Même si la disponibilité du modèle varie d’un endroit à l’autre du pays, il y a tout de même certains Ford Bronco qui n’ont pas encore été vendus au Québec. Bref, tout ça pour dire que si vous ne voulez pas forcément attendre plusieurs mois voire plusieurs années en effectuant une commande ou que vous ne recherchez pas une version en particulier, vous serez amplement comblé avec le modèle actuel.

 

Ce dernier propose 2 motorisations à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres qui affiche une puissance de 300 chevaux et 325 livres-pied de couple. Ce moulin peut être jumelé à une boîte automatique à 10 rapports ou manuelle à 7 rapports en fonction de la version pour laquelle vous optez. L’option suivante, c’est le V6 de 2.7 litres qui développe 330 chevaux et 415 livres-pied de couple, une autre mécanique très impressionnante. En revanche, cette dernière est uniquement disponible avec la boîte automatique à 10 rapports. D’ailleurs, il est important de noter que tous les Ford Bronco sont offerts avec un rouage 4x4 de série.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Ford Bronco 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Ford