Ford Bronco et Ranger : on augmente la production

26 Janvier 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si la demande est moins forte pour certains modèles, c’est tout le contraire pour d’autres comme c’est le cas pour le Ford Bronco et le Ford Ranger dont la popularité ne cesse d’augmenter. C’est d’ailleurs pour cette raison que le constructeur américain a dû ajouter un troisième quart de travail à la chaîne de production.

 

Ford annonce donc la création de plus de 900 postes pour son usine du Michigan. De l’autre côté, le constructeur américain a dû réduire la production du F-150 Lightning, ce qui affectera environ 1400 postes à l’usine du camion. Heureusement, de ce nombre, 700 travailleurs ont appliqué sur des postes à l’usine du Bronco et du Ranger. Cela devrait permettre à la production de tourner 7 jours sur 7. Pour l’instant, l’usine du Michigan ne tourne que 5 jours par semaine.  

 

Une question de priorité

 

Ford a été le 2e plus important manufacturier dans le segment des véhicules électriques l’an dernier et c’est majoritairement grâce à l’arrivée du Lightning. C’est d’ailleurs pour cette raison que le constructeur américain a mis beaucoup d’emphase sur la production du modèle. Maintenant qu’il y a de l’inventaire dans les concessionnaires, Ford a décidé de mettre ses efforts sur d’autres modèles dont la popularité ne cesse de croître.

 

Les variantes du Bronco ne cessent de se multiplier depuis quelques années et l’arrivée de la version Raptor ajoute une tout autre dimension à la gamme du modèle. Pour ce qui est du Ranger, on a droit à une nouvelle génération pour 2024. Sans compter que la camionnette intermédiaire du constructeur américain a, elle aussi, droit à sa version Raptor. Bref, on peut facilement comprendre l’enthousiasme qu’on les acheteurs pour les deux modèles.

 

Jean-Sébastien Poudrier