Ford Bronco Everglades : un treuil et une prise d’air sur le toit

04 Janvier 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Depuis son grand dévoilement à l’arrivée des premières unités sur le marché, la popularité du Ford Bronco n’a pas cessé d’augmenter. Un exemple d’occasion se vend facilement 10 000 $ au-dessus du prix qu’on en demande pour un modèle neuf tellement la demande est forte et que les gens ne veulent pas attendre. Enfin, vu le succès monstre du modèle, plusieurs nouvelles versions sont en préparation dont une variante Raptor. Néanmoins, ce n’est pas de cette dernière dont je veux vous parler aujourd’hui, mais plutôt de la version Everglades qui vient rendre hommage à la région du même nom qu’on trouve au sud de la Floride. Si vous êtes familier avec cette région géographique, vous savez que c’est un endroit très prisé des adeptes de conduite hors route notamment parce qu’elle est recouverte de prairies et de savanes inondées.

 

Il est donc essentiel que le Ford Bronco Everglades soit équipé de tout ce qu’il lui faut pour réussir à surmonter tous les obstacles qu’il pourrait rencontrer sur ce type de terrain. Le VUS du constructeur américain va donc bénéficier d’un treuil, un outil qu’il n’est jamais mauvais d’avoir à la portée de la main peu importe le terrain sur lequel on se trouve. En revanche, le second équipement dont il va bénéficier est spécifiquement conçu pour un terrain comme celui qu’on retrouve dans les Everglades puisqu’il s’agit d’une prise d’air qui va jusque sur le toit, ce qu’on appelle en bon français un « Snorkel ». Ce gadget permet au moteur de continuer à aspirer de l’air même s’il est complètement recouvert d’eau. En fait, si votre moteur avale de l’eau à ce point, c’est parce que vous êtes complètement submergé et que vous avez certainement mal évalué la situation.

 

 

Bientôt disponible

 

Pour l’instant, le constructeur américain n’a pas encore annoncé de date de lancement pour cette nouvelle édition spéciale du Bronco, mais selon plusieurs sources, le Bronco Everglades devrait être disponible à l’été 2022. On ne sait pas encore où cette version va se situer exactement dans la gamme du Bronco. Elle pourrait être au sommé comme il pourrait s’agit d’un ensemble qui s’ajoute à n’importe quelle autre version un peu comme c’est le cas pour l’ensemble Sasquastch. Chose certaine, les premières photos du modèle montre qu’il semble très équipé et surtout qu’il profite d’une toute nouvelle couleur verte qui est n’est pas encore disponible au menu. Le véhicule observé semble aussi avoir droit à des ailes plus larges et quelques options qu’on ne retrouve pas sur les modèles actuellement proposés dans la gamme du Bronco, ce qui promet d’être fort intéressant.

 

Le Bronco Raptor

 

Voilà un modèle qui risque d’être sacrément populaire à son arrivée sur le marché. Inutile de vous dire que c’est un modèle qu’on attend avec impatience et que très peu d’information sur ce dernier circule actuellement sur la toile. Par contre, on s’attend à ce que le constructeur américain nous en parle davantage dans les prochains mois et qui sait, peut-être que nous allons avoir droit à un grand dévoilement dans l’un des grands salons de l’automobile du début de l’année 2022.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford