Ford Bronco Raptor 2023 : les premières images

25 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est grâce au forum Bronco Nation que nous avons pu mettre la main sur les premières photos du Bronco Raptor, un modèle particulièrement attendu dans la communauté automobile depuis que les premières rumeurs à son sujet ont commencé à circuler un peu partout sur la toile.

 

Les premières choses qu’on remarque sur ces photos, ce sont les immenses pneus de 37 pouces, les ailes plus larges, le pare-chocs avant d’apparence robuste et la calandre bien différente de celle qu’on retrouve sur les autres versions du Bronco, ce qui nous indique clairement qu’on a affaire à quelque chose de différent ici.

 

Aucune date de lancement n’a été annoncée pour le moment, mais selon Ford, le modèle sera disponible en concession en 2022, ce qui est une bonne nouvelle. On ne sait que très peu de choses à son sujet, mais on peut s’attendre à une suspension encore plus performante que celle qu’on retrouve sur le Bronco actuel même dans son ultime version. De plus, la version Raptor devrait avoir droit à une foule de caractéristiques exclusive, surtout au niveau de la finition.

 

Une nouvelle motorisation?

 

Pour l’instant, le Ford Bronco propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres qui affiche une puissance de 300 chevaux et 325 livres-pied de couple. Ce moulin est disponible avec une boîte manuelle à 7 rapports ou une boîte automatique à 10 rapports au choix. Le VUS du constructeur américain propose également un V6 biturbo de 2.7 litres qui affiche une puissance de 330 chevaux et 415 livres-pied de couple, ce qui est, certes, impressionnant, mais est-ce là suffisant pour un modèle Raptor?

 

Entre vous et moi il est clair que non et c’est pour cette raison qu’il y a beaucoup de spéculation au sujet de ce qui pourrait se retrouver sous le capot du VUS du constructeur américain. L’opinion populaire veut qu’il soit question du même V6 de 3.5 litres qu’on retrouve sous le capot du Ford F-150 Raptor, ce qui est tout à fait logique. Ce V6 de 3.5 litres à haut rendement affiche donc une puissance de 450 chevaux et 510 livres-pied de couple, ce qui pourrait permettre au Bronco Raptor de rivaliser directement avec le Jeep Wrangler Rubicon 392 avec son V8 de 470 chevaux.

 

D’ailleurs, c’est ce qui nous amène au prochain moteur que l’on pourrait potentiellement retrouver sous le capot du Ford Bronco Raptor à savoir un V8 de 5.0 litres. Il faut savoir que pour 2022, ce moulin affiche une puissance de 470 chevaux et 410 livres-pied de couple pour la Mustang Mach-1. Inutile de vous dire qu’on rêve de voir une telle motorisation sous le capot du Bronco, mais les chances pour que cela arrive sont très minces à mon avis. En fait, connaissant la façon de penser de Ford, on peut oublier cette option dès maintenant.

 

Là où ça devient intéressant, c’est avec l’idée d’une motorisation hybride. Ford pourrait très bien ajouter des moteurs électriques au V6 de 2.7 pour faire grimper sa puissance totale à près de 500 chevaux sans pour autant que ça ait un impact sur la consommation de carburant.

 

Enfin, peu importe ce qu’il en est, nous en saurons davantage dans les prochains mois puisque comme je l’ai mentionné plus tôt, le Ford Bronco Raptor devrait arriver sur le marché en 2022 ce qui veut dire qu’il sera possiblement dévoilé dans l’un des grands salons de l’automobile à venir. Tout porte à croire que c’est le genre de surprise que le constructeur américain pourrait nous réserver pour le salon de l’automobile de Détroit.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos Ford Bronco 2022 en vedette!

Nos autres inventaires de Ford