Ford Bronco Warthog 2021

   14 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après une attente interminable de plusieurs années depuis l’annonce du retour du Ford Bronco sur le marché, je crois qu’on peut dire que Ford a livré la marchandise, car sa gamme Bronco fait littéralement fureur et les réservations sont de plus en plus nombreuses chaque jour. Le Ford Bronco a réussi à susciter un rare engouement chez les acheteurs et malgré un parcours difficile, une pandémie et une multitude d’autres raisons, on peut dire que son lancement a été un réel succès.

Il semble que le constructeur américain nous réserve toutefois encore certaines surprises en ce qui concerne son tout nouveau véhicule tout-terrain puisque ce qui semble être une version nettement plus radicale du Bronco a été récemment aperçu en habit de camouflage sur la route. Certaines rumeurs font état d’une version sportive du Bronco qui sera comparable à la version Raptor du F-150. D’ailleurs, il y a déjà une appellation qui est ressortie dans les médias et selon toute vraisemblance, cette nouvelle version radicale du Bronco se nommerait Warthog.

Cette appellation prend tout son sens dans la mesure où la traduction littérale du terme est phacochère en français et comme il s’agit d’un animal sauvage qui aime particulièrement la boue, cette dernière colle parfaitement à ce qu’un Bronco plus extrême pourrait représenter et surtout les champs de compétences qui vont l’accompagner. D’ailleurs, le terme Wathog est régulièrement utilisé dans le jargon militaire pour représenter certains véhicules aux compétences hors routes exceptionnelles et si vous êtes un amateur de jeu vidéo, vous savez probablement qu’il s’agit de l’un des véhicules les plus populaires dans la série Halo.

Des rumeurs fondées ?

Plusieurs photos-espionnes de ce qui semble très clairement être un Bronco sur les stéroïdes ont commencé à circuler sur la toile, mais ironiquement ce n’est pas quelque chose qui semble avoir mis à feu à la toile. En fait, c’est comme c’était naturel pour les adeptes de la marque que Ford nous arrive avec une version sure vitaminée du Bronco et que la question du « quand » avait déjà écarté celle du « si ». Donc, il semble que la seule chose qui nous manquerait maintenant, c’est une date pour le dévoilement de cette nouvelle version du Bronco. Ford a d’ailleurs lui-même présenté une partie de ce prototype sur son compte Twitter.

Des améliorations notoires

Inutile de vous abonner à un service de claire-voyance pour savoir ce qui sera amélioré dans le Bronco Warthog puisqu’on s’attend à une transformation assez standard. Le modèle d’essai observé par les curieux était équipé de pneu de 37 pouces, ce qui est ridiculement énorme pour un véhicule de route. Sans parler de la suspension qui semblait elle aussi avoir été largement modifiée. On peut s’attendre également s’attendre à une reprogrammation de l’ordinateur central pour y ajouter certains modes de conduites et qui sait, peut-être même à une mécanique plus puissante. Je ne crois pas que Ford irait jusqu’à mettre un V8 sous le capot du Bronco, mais il ne serait pas à exclure que le V6 Ecoboost de 3.5 litres prenne place dans cette version extrême du VUS du constructeur américain. À l’heure actuelle, cette mécanique affiche une puissance de 450 chevaux et de 510 livres-pied de couple dans le Raptor. Certaines rumeurs font également mention du moteur V6-biturbo de 3.0 litres qu’on retrouve dans la version ST de l’Explorer. Avec ses 400 chevaux et ses 415 livres-pied de couple, il est vrai que cette motorisation a toutes les qualités requises pour se retrouver sous le capot d’une version extrême du Ford Bronco.

Sans surprise, aucune date n’a été confirmée pour le moment, mais on peut certainement s’attendre à ce que cette version plus extrême du Bronco nous soit présentée en tant que modèle 2022 quelque part en 2021.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos Ford Bronco 2021 en vedette!

Nos autres inventaires de Ford