Ford Escape 2023 : un vent de fraicheur

02 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

 

Le Ford Escape bénéficie d’une importante mise à jour pour 2023 et cette dernière amène un design rehaussé, de nouvelles technologies et un remaniement complet de la gamme de modèles du VUS du constructeur américain.

 

·      -Les versions hybrides et hybrides rechargeables sont toujours au menu et elles sont plus efficaces que jamais.

·       Pour 2023, Ford ajoute une version ST-Line d’allure sportive à la gamme de son VUS.

·       Le système Alexa sera désormais disponible pour le Ford Escape 2023 qui a aussi droit à bon nombre d’améliorations au niveau de ses technologies de sécurité

 

Une nouvelle version ST-Line

 

À ne pas confondre avec la version ST qui, elle, n’est pas offerte sur le Ford Escape, la version ST-Line amène une allure plus sportive aux véhicules qui en bénéficient. Dans le cas du Ford Escape 2023, il est question d’une calandre à mèche peinte en noir, d’un bouclier arrière différent de celui qu’on retrouve sur les autres versions ainsi que d’un aileron arrière. Des jantes de 18 pouces seront offertes de série et des jantes de 19 pouces seront disponibles en option sur le modèle régulier et de série pour la version Elite.

 

Dans sa version Elite, le Ford Escape ST-Line aura droit à une barre de DEL qui passe d’un phare à l’autre, un élément de design exclusif et moderne. De plus, la version ST-Line sera disponible avec le moteur EcoBoost de 1.5 litre, le moteur EcoBoost de 2.0 litres ainsi que la motorisation hybride.

 

Le design intérieur du Ford Escape ST-Line sera rehaussé grâce à des surpiqures de couleur rouge et un volant dont la partie basse est plate, une caractéristique commune dans les modèles sport.

 

Une nouvelle gamme

 

Pour cette mise à jour, Ford a décidé de complètement revamper la gamme de l’Escape. Ainsi, il n’est plus question des versions S, SE, SEL et Titanium. La gamme du VUS du constructeur américain sera désormais composée des versions Base, Active,ST-Line, ST-Line Select, Platinum, ST-Line Elite et Hybride Rechargeable.

 

Des technologies de pointe

 

Le constructeur américain a mis des efforts considérables dans l’amélioration des technologies que nous propose le Ford Escape 2023 et cela vaut autant pour les technologies de divertissement que celles qui sont spécifiques à la sécurité au niveau du divertissement, le VUS du constructeur américain propose un tout nouvel écran de 13.2 pouces sur certaines versions pour son système multimédia. Le tableau de bord digital et son écran de 12.3 pouces sont, eux aussi, toujours offerts avec une configuration visuelle légèrement différente.

 

La grosse nouveauté au niveau des technologies de divertissement, c’est l’ajout du système Alexa d’Amazon. Ce dernier rend la navigation vocale nettement plus simple et efficace grâce à l’un des systèmes de reconnaissance vocale les plus avancés du monde. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin de parler comme un robot pour vous faire comprendre comme ce fut le cas au paravent avec le système Sync de Ford.

 

La sécurité demeure une priorité chez Ford et ces pourquoi de nombreuses améliorations ont été apportés aux différentes aides à la conduite que propose l’Escape 2023. Le système Co-Pilot360 comprend désormais la suite de technologie Interection Assist 2.0 qui permet d’éviter des collisions avec les piétons.

 

Pas de nouvelles motorisations

 

Outre le fait que chaque mécanique soit plus efficace, il ne semble pas y avoir de changement majeur au niveau des motorisations pour le Ford Escape 2023. Ainsi, ce dernier proposera toujours son moteur EcoBoost de 4 cylindres de 1.5 litre en guise de moteur d’entrée de gamme avec une puissance de 180 chevaux. On passe ensuite au moteur EcoBoost de 2.0 litres qui, lui, développe une puissance de 250 chevaux. Les versions hybrides et hybrides rechargeables utilisent toujours la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres à cycle Atkinson et un moteur électrique. On parle d’une puissance de 210 chevaux pour le moment, mais les chiffres pourraient varier, car il ne s’agit que d’une estimation. Pour ce qui est de l’autonomie électrique de la version PHEV, Ford annonce toujours une moyenne de 60 kilomètres.

 

Le configurateur du Ford Escape 2023 est déjà disponible pour nos voisins du sud et devrait assurément être lancé dans les prochaines semaines pour le marché canadien.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER