Ford Escape 2023 : une première mise à jour

13 Avril 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Mine de rien, le Ford Escape de génération actuelle va bientôt entamer sa quatrième année sur le marché alors que ce dernier semble être débarqué dans les concessionnaires il y a moins d’un an. En fait, ce qui a aidé le Ford Escape de la génération actuelle à gagner en popularité et gravir les échelons, c’est l’arrivée tardive des versions hybrides et hybride rechargeable. Cette situation nous a donné l’impression que le modèle avait de quoi de nouveau à nous offrir chaque année même si ce n’était pas le cas. Toutefois, comme le veut la tradition chez Ford, la majorité des véhicules du constructeur américain ont droit à une légère mise à jour en milieu de cycle et comme un modèle perdure environ 6 ans, on croit qu’il est temps pour l’escape d’offrir du nouveau.

 

En fait, au moment où on s’en parle, on a certainement dépassé le stade de la croyance ou de la rumeur puisque plusieurs modèles d’essais habillés d’un camouflage lourd ont été aperçus un peu partout sur les routes.

 

Un nouveau visage

 

Bien qu’on ne parle pas d’une refonte complète, le Ford Escape 2023 aura droit à une transformation cosmétique radicale avec l’ajout d’un nouveau pare-chocs avant et un nouveau pare-chocs arrière. Les phares et le feu arrière aussi auront droit à une révision complète avec un nouveau design. Plusieurs rendus amateurs ont été lancés un peu partout sur la toile au cours des dernières semaines et selon ce qu’on peut voir, certains d’entres eux risque d’être très proche de la réalité en termes de fini. Et si c’est le cas, le Ford Escape 2023 va beaucoup ressemble au Edge, un modèle en fin de carrière malheureusement.

 

Des nouvelles motorisations?

 

Pour le moment, rien n’indique que Ford optera pour l’ajout ou la suppression de l’une des motorisations que l’Escape propose actuellement. Il faut dire que c’est l’un des rares modèles qui offre à la version un moteur de performance, une version hybride et une version hybride rechargeable. Néanmoins, tout commence par un moteur plus généraliste à savoir le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre. Ce dernier affiche une puissance de 181 chevaux et 190 livres-pied de couple.

 

Vient ensuite le réputer moteur Ecoboost de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 250 chevaux et 280 livres-pied de couple. C’est l’un des moteurs les plus puissants et les plus raffinés que l’on retrouve dans un VUS grand public compact. En fait, cette mécanique est comparable à ce qu’on retrouve dans la majorité des modèles de luxe.

 

Pour la version hybride, vous avez droit à un moteur de 4 cylindres à cycle Atkinson de 2.5 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 200 chevaux. Finalement, il y a la version hybride rechargeable avec une puissance totale de 221 chevaux et une autonomie moyenne en mode 100% électrique de 60 kilomètres, ce qui est supérieur à ce que propose majorité des véhicules similaires à l’heure actuelle.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford