Ford et Domino's : une livraison sans livreur

   07 Septembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Qu'est-ce qu'une Pizzéria et un constructeur automobile peuvent bien avoir en commun? En fait, bien plus que vous ne pourriez le penser, surtout lorsque vient le temps de développer et tester de nouvelles technologies en matière d'automobile. Cette fois, il semble que vous aller pouvoir vous faire livrer votre Pizza par une voiture 100% autonome, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de livreur.

Bien sûr, ce n'est pas demain la veille que vous pourrez commander une Pizza avec Domino's et espérer voir arriver votre Pizza dans une voiture autonome puisque le constructeur américain et le restaurateur en son encore à des phases de test, mais certes, il est possible qu'un jour, une voiture klaxonne devant votre entrée avec une Pizza pour vous. Bon d'accord, comme vous, j'imagine mal une voiture remplie de Pizza pour plusieurs sans personne pour les surveiller. Or, figurez-vous que Ford et Domino's ont pensé à tout puisque les Pizzas seront entreposées dans des coffres dont vous serrez le seul à dévernir le code pour ainsi prendre votre commande seulement à son arrivée.

Une idée qui germe

Pour l'instant, le modèle choisi pour effectuer les tests est le modèle avec lequel Ford travaille le plus en matière de conduite autonome, la Ford Fusion. Néanmoins, la Ford Fusion est une grosse voiture et elle n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de très pratique. Or, si cette technologie s'avère aussi efficace pour le restaurateur que le constructeur américain le presse, il ne serait pas impossible que naissent une nouvelle gamme de véhicules autonomes plus petits spécialement conçus pour effectuer ce genre de livraison.

Les premiers tests

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, le constructeur américain est encore en phase de test en ce qui concerne ses véhicules autonomes. Néanmoins, la collaboration avec Domino's va certainement permettre d'accélérer le processus. D'ailleurs, si vous êtes dans les environs de Ann Arbor en Benlieu de Détroit dans les prochaines semaines, vous pourriez voir cette fameuse Ford Fusion Autonome Hybride vous livrer une Pizza si vous commander avec Domino's, car c'est à cet endroit que le constructeur américain effectuera les premiers tests.

Le mot de la fin

Au rythme où vont les choses, d'ici quelques années, vous pourrez commander votre Pizza de toutes sortes de manières, par drone, par voiture autonome et pourquoi pas même par téléportation. Disons qu'à la vitesse où les technologies se développent, il n'y a quasiment plus rien d'impossible. Néanmoins, j'aime beaucoup l'idée de Ford et Domino's en ce qui concerne la livraison de Pizza avec des voitures autonome. Disons que je ne manquerai pas de l'essayer si jamais je me trouve dans une région où le service est offert.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Fusion
2015

13995 $
51100 Km

Ford Fusion
2014

15995 $
76685 Km

Ford Fusion
2011

5295 $
173700 Km

Ford Fusion
2018

22995 $
52773 Km

Ford Fusion
2017

21994 $
20735 Km

Ford Fusion
2016

11990 $
110000 Km

Ford Fusion
2018

23890 $
26812 Km

Ford Fusion
2018

24795 $
20815 Km