Ford et son VUS Mustang électrique : c’est bientôt!

   03 Novembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Voilà, on connait maintenant la date à laquelle sera dévoilé le VUS qui s’inspire de la Mustang. En effet, lors d’un récent communiqué de presse sur le sujet, le constructeur américain a ajouté une photo sur laquelle on peut voir une silhouette et une date. Cette dernière est le 17 novembre 2019. Ainsi, nous sommes à 2 semaines de découvrir ce nouveau VUS qui risque de changer la manière dont on voit les VUS sportifs puisqu’il ne s’inspire de rien de moins que la voiture musclée la plus populaire du monde. Il ne reste plus qu’à espérer que ce nouveau VUS connaisse le même succès que la voiture du constructeur américain en 1964.

Même si l’image que Ford nous a présentée ne compte que quelques lignes, c’est amplement suffisant pour savoir que ce VUS va énormément ressembler à la Ford Mustang. Les phares et les feux arrière sont les premiers éléments qui nous sautent aux yeux, mais on reconnait aussi la sportive américaine dans ses courbes très prononcées et la ligne des fenêtres. Autant vous dire dès maintenant qu’il va s’agit d’un VUS de type Coupé sport un peu comme on retrouve chez BMW avec le X4 ou chez Mercedes-Benz GLC Coupe. Porsche a d’ailleurs récemment emprunté cette avenue avec son Cayenne. Toutefois, ce qui est différent avec le VUS Mustang, c’est que ce dernier va utiliser une motorisation électrifiée.

Pour l’instant, c’est à peu près tout ce qu’on sait d’officiel sur le VUS inspiré de la Mustang, mais il y a de nombreuses rumeurs qui circulent à son sujet. Certaines parlent de performances qui seront comparables à celles du Tesla Model X.

Pourquoi?

Nous avons déjà la Mustang et ce dernier rempli parfaitement son rôle, alors pourquoi diable Ford veut lancer un VUS 100% électrique qui s’en inspire? Bon, on pourrait comprendre si le constructeur américain n’offrait que des voitures comme chez Ferrari, mais il y a le F-150 et tout un éventail de VUS électrifié dans la gamme du constructeur américain. En fait, je crois que ce que Ford cherche à faire, c’est justement d’amener quelque chose de nouveau sur la table, quelque chose qui va plaire aux adeptes de la Mustang et que les gens vont acheter non pas par nécessité, mais tout simplement parce que dernier sera si inspirant qu’ils ne pourront tout simplement pas s’en passer. Qui sait, peut-être que le constructeur américain a réellement l’intention de reproduire la fièvre de Tesla avec son nouveau VUS Mustang 100% électrique.

Là où ça risque d’être très intéressant pour le VUS du constructeur américain, c’est en matière technologie. Ford est l’un des constructeurs les plus évolués à l’heure actuelle et le fait de présenter un VUS inspiré de la Mustang a ses avantages puisque tous les projecteurs seront rivés sur ce dernier, car tout le monde a hâte de le rencontrer. Ainsi, plutôt que de faire ce grand dévoilement au SEMA ou dans un autre grand salon de l’automobile, Ford a choisi de le faire à sa manière et c’est ce qui va permettre de rejoindre un plus grand nombre de gens, car il n’y aura pas d’autre véhicule pour lui faire de l’ombre. On peut donc dire que c’est la plateforme idéale pour présenter de nouvelles technologies, mais aussi l’éventail de technologies qui existent déjà au sain de certains modèles et dont la majorité des gens ignorent pourtant l’existence.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j’ai très hâte au 17 novembre prochain et vous pouvez être certain que je vais faire l’essai de ce véhicule dès qu’il sera possible pour moi de le faire. Les VUS sont très populaires, les véhicules électriques ont la cote et les performances sont assez bien reçues dernièrement, ce qui veut dire que toutes les planètes sont alignées pour que le VUS inspiré de la Mustang ait l’effet d’une bombe à son arrivée sur le marché.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Mustang
2014

26995 $
38980 Km

Ford Mustang
2018

41995 $
27200 Km

Ford Mustang
2015

24995 $
30300 Km

Ford Mustang
2011

35000 $
10000 Km

Ford Mustang
2014

24994 $
42611 Km

Ford Mustang
2014

24795 $
37234 Km

Ford Mustang
2014

24993 $
48900 Km

Ford Mustang
2017

24474 $
43955 Km