Ford Expedition 2022 : un nouveau visage

   02 Février 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Mine de rien, ça fait déjà 3 ans que la génération actuelle du Ford Expedition est débarquée sur le marché et comme le veut la tradition chez Ford, on s’attend à une légère mise à jour sur le plan esthétique pour la mi-parcours du modèle. D’ailleurs, certains prototypes en habit de camouflage ont récemment été aperçus sur la route, ce qui signifie que Ford est à même de dévoiler l’Expedition 2022.  

Une nouvelle face avant et une nouvelle face arrière, un intérieur modernisé, de nouvelles technologies et une gamme de motorisation optimisée, voilà ce qui nous attend avec le nouveau Ford Expedition 2022. À son arrivée sur le marché en 2018, la nouvelle génération du VUS du constructeur américain avait fait un véritable tabac. Son nouveau design et sa carrosserie en alumium lui ont permis de se classer parmi les véhicules les plus populaires de son segment, ce qui ne s’était pas vu depuis de nombreuses années pour le géant du constructeur américain.

Plus de muscle

Bien qu’on ne voit pas grand-chose en raison du fort camouflage sur la partie avant et arrière de celui-ci, on s’attend à ce que le Ford Expedition 2022 s’inspire fortement du nouveau F-150 dans sa signature esthétique avec des phares plus imposants et une calandre plus moderne. Pour ce qui est de la partie arrière, on devrait aussi voir une évolution considérable. Néanmoins, le VUS du constructeur américain va tout de même conserver sa forme générale et il sera aussi toujours disponible en version régulière et en version longue.

Un habitacle à la sauce Explorer

Le Ford F-150 propose un écran intégré à la planche de bord, ce qui est de plus en plus rare et comme on a pu le voir avec la nouvelle génération d’Explorer et le Ford Mustang Mach-E, Ford tend à se diriger vers les écrans surdimensionnés de type détacher, ce qui permet en quelque sorte d’alléger la planche de bord. C’est exactement ce qu’on put voir quelques personnes qui ont réussi à s’approcher du Ford Expedition 2022 d’assez près. Ce dernier profite d’un immense écran tactile en guide de console central avec un bouton physique au milieu de ce dernier. En fait, il s’agit essentiellement su même écran qu’on retrouve dans le VUS 100% électrique de la marque. Les photos-espionnes nous ont également permis de constater la présence d’un volant très similaire à celui du F-150. Pour le reste, on peut s’attendre à de nouvelles couleurs pour la carrosserie et aussi à de nouveaux matériaux pour l’habillage intérieur. Au niveau des technologies, on s’attend aussi à une importante mise à jour, ce qui sera rendu possible en partie grâce au nouvel écran tactile que le VUS du constructeur américain va proposer.

Une nouvelle motorisation

Pour l’instant, on ne sait rien en ce qui concerne l’aspect mécanique du Ford Expedition 2022 et même si on peut présumer que le même Ecoboost de 3.5 litres sera toujours au menu, certaines rumeurs laissent croire que le VUS du constructeur américain pourrait aussi bénéficier de la nouvelle motorisation Powerboost qu’on retrouve dans le Ford E F-150 2021. Cette mécanique combine le V6 de 3.5 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 430 chevaux et 570 livres-pied de couple tout en permettant d’améliorer la consommation moyenne de carburant. Bref, avec ce moulin, le Ford Expedition aurait une sacrée longueur d’avance sur la compétition. À l’heure actuelle, le VUS du constructeur américain propose un moteur Ecoboost de 375 chevaux et 470 livres-pied de couple dans ses versions régulières et un moteur Ecoboost de 400 chevaux et 480 livres-pied de couple dans sa version Platinum. Qui sait, peut-être que le constructeur américain a même une version 100% électrique dans ses plans.

Les rumeurs nous parlent aussi d’une nouvelle version tout-terrain appelée Timberline. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on évoque cette dernière puisqu’elle est aussi associée à l’Explorer. Qui sait, peut-être qu’il s’agira là l’une nouvelle gamme de versions spécialisées dans la conduite hors route pour les modèles qui ne le sont pas déjà contrairement au Bronco Sport et au Bronco.

Ford ne cesse de nous impressionner et peu importe ce qu’il en est pour l’Expedition 2022, je crois qu’on ne sera pas déçu.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Ford