Ford Expedition 2022 : une version Timberline et bien plus!

01 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ford a récemment procédé au dévoilement de son Expedition 2022 qui bénéficie d’une importante mise à jour incluant l’ajout d’une version tout-terrain plus extrême, de technologies autonomes plus avancées et j’en passe. Depuis sa dernière refonte complète, il y a 5 ans, la popularité du Ford Expedition a littéralement explosé et ce n’est pas près de s’arrêter. Pour être honnête avec vous, je croyais que c’était la fin avec l’ancienne génération qui se vendait au compte-goutte, mais Ford a fait de l’excellent travail pour rendre l’Expedition plus intéressant que jamais et c’est encore plus vrai avec l’édition 2022 qui surpasse largement les attentes.

 

L’arrivée de la version Timberline est sans aucun doute la meilleure de toutes les nouveautés en ce qui concerne le Ford Expedition 2022. Cette version a d’abord été introduite sur le Ford Explorer pour finalement devenir si populaire que le constructeur américain n’avait d’autre choix que celui d’en proposer une version similaire pour son Expedition. D’ailleurs, avec un nom pareil, on s’attend que le VUS du constructeur américain offre certaines compétences en matière de conduite hors route.

 

Une nouvelle appellation qui va aller loin

 

La version Timberline est accompagnée de pneus Goodyear Warnagler AT de 33 pouces, ce qui améliore la traction en dehors des sentiers battus, mais permet également d’augmenter la garde au sol de l’Expedition à 10.6 pouces. Pour le reste, la version Timberline bénéficie d’une direction assistée programmée pour offrir une meilleure conduite dans des conditions difficiles. Sans oublier les plaques de protection sous le véhicule au cas où ce dernier entrerait en contact avec des roches. Au niveau de l’intérieur, on parle plus d’améliorations sur le plan visuel avec des éléments oranges et des sièges uniques au modèle.

 

Des technologies intelligentes

 

Ford a investi là où ça compte pour les acheteurs et dans le cas de l’Expedition 2022, il est question de technologies de sécurité perfectionnées. La version Platinum bénéficie désormais du système BlueCruise. Ce système diffère largement du régulateur de vitesse adaptatif et du système de suivi de voie auquel Ford nous a habitués puisqu’il s’agit d’un véritable système semi-autonome mains libres.

 

Un design plus moderne plus VUS

 

Même si sa silhouette reste sensiblement la même, le Ford Expedition 2022 a droit à une mise à jour au niveau des parechocs et surtout des phares et de feux arrière qui sont plus modernes que jamais. En revanche, Ford a offert une transformation plus radicale au niveau de l’habitacle de son Expedition. Ce dernier ne ressemble plus à un F-150 désormais, mais plutôt à un Exploreur ou les autres VUS de la gamme Ford avec un écran de 15.5 pouces en position verticale en option. Sans parler de son tableau de bord digital. Finalement, le VUS du constructeur américain vous offre une expérience sonore incomparable grâce à son système B&O de 22 haut-parleurs. Je dois dire que j’aime beaucoup la direction que le constructeur américain a décidé de prendre dans la mise à jour de l’Expedition et ce dernier risque d’être encore plus populaire en 2022 grâce aux nombreuses améliorations qu’il propose.

 

Finalement, il n’y a aucun changement sur le plan mécanique contrairement à ce que laissaient planer certaines rumeurs sur le sujet. Ainsi, dans la majorité de ses versions, le VUS du constructeur américain est propulsé par un moteur V6 biturbo de 3.5 litres qui affiche une puissance de 375 chevaux et 470 livres-pied de couple. Bien entendu, le tout est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage 4x4 de série. Si vous optez pour la version Platinum, cette dernière propose la même combinaison mécanique à l’exception du fait que la puissance est supérieure avec un total de 400 chevaux et 480 livres-pied de couple.

 

Ford n’a pas encore dévoilé les prix de l’Expedition 2022, mais il faut s’attendre à une légère augmentation vu toutes les améliorations apportées au modèle.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford