Ford Expedition et Lincoln Navigator : un important rappel

09 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Ford Expedition et le Lincoln Navigator sont des véhicules dont on entend très peu parler en temps normal, mais le constructeur américain a récemment émis un important rappel de sécurité pour les modèles 2021. Le constructeur américain aurait donné pour instruction de stationner votre véhicule le plus loin possible de tout bâtiment le temps que les ingénieurs se penchent sur le problème. Il semblerait qu’un feu puisse se déclencher sous le capot et je vous laisse imaginer la suite.

 

16 incidents ont déjà été rapportés par le constructeur américain sans précision sur la gravité de chacun d’entre eux. Toutefois, on se doute bien que les choses ne se sont pas très bien passées puisque Ford a décidé de rappeler les 39 013 exemplaires qui ont été fabriqués entre le premier décembre 2020 et le 30 avril 2021.

 

Ford mentionne que sur les 16 incidents, 12 se sont produits alors que le véhicule était stationné et éteint, ce qui est plutôt atypique pour un véhicule classique. C’est le genre de chose qui arrive pour les véhicules électriques comme on a pu le voir avec la Chevrolet Bolt récemment. Toutefois, c’est plutôt inhabituel pour un VUS doté d’un moteur à combustion.

 

Un rappel sérieux

 

Le constructeur américain a précisé que le rappel sera traité avec beaucoup de sérieux et le plus rapidement possible, car il y a bien un danger réel. Le plus important dans cette histoire, c’est justement que Ford prenne les choses au sérieux. L’Expedition et le Navigator sont parmi les véhicules les plus populaires de leur catégorie respective et c’est pourquoi le constructeur américain se doit de traiter leur propriétaire avec importance. Enfin, ce n’est pas dans les habitudes du constructeur américain de faire autrement ce qui est une bonne nouvelle pour les propriétaires d’Expedition et de Lincoln Navigator.

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que la source du problème soit identifiée le plus rapidement possible et surtout que les unités visées soient sécurisées. La dernière chose qu’on voudrait, c’est qu’il y ait une énorme tache au dossier des deux VUS du constructeur américain.

 

Bien entendu, nous allons vous tenir au courant lorsque nous allons en savoir davantage et que la situation aurait été rétablie par le constructeur américain.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford