Ford F-150 2021 : il sera dévoilé le 25 juin

   14 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Nous y sommes presque, Ford est sur le point de dévoiler la prochaine mouture de la camionnette préférée des Américains et des Canadiens aussi. D’ailleurs, histoire de vous dire à quel point la Série F est importante chez le constructeur américain, on parle ici d’une 14e génération. La date à laquelle Ford nous a donné rendez-vous est le 25 juin 2020, mais dans les faits, son camion aurait dû être dévoilé bien avant cette date, mais la crise de la Covid-19 a légèrement changé les plans du constructeur américain.

Plusieurs rumeurs circulent actuellement sur la toile en ce qui concerne le F-150 2021 à commencer par son aspect mécanique. Contrairement à ce que le constructeur américain nous laissait croire il y a quelques mois, il n’y aura pas de version 100% électrique pour 2021. En fait, cette dernière n’arrivera pas sur le marché avant 2022. En revanche, selon ce qu’on sait pour le moment, une version hybride devrait accompagner la pléthore de motorisations que l’on va retrouver sous le capot du F-150 pour 2021.

Pour le reste, on sait que dans sa version de base, le Ford F-150 2021 sera propulsé par un classique moteur V6 de 3.3 litres, mais on ne connait toujours pas les chiffres de ce dernier en matière de puissance et de consommation. D’ailleurs, c’est le cas pour toutes les autres motorisations qui seront offertes sous le capot du camion du constructeur américain pour 2021. Ce dernier offrira toujours le V6 de 2.7 litres, un moteur dont la réputation est désormais légendaire. Le V6 diésel de 3.0 litres devrait lui aussi être de retour pour 2021. Comme il s’agit de l’option la plus populaire, le V6 Ecoboost de 3.5 litres fera lui aussi partie de la gamme de motorisations du F-150 pour 2021. Là où c’est ambigu, c’est au niveau du V8 ou des V8 devrais-je dire. En effet, tout porte à croire que le constructeur américain va offrir le V8 de 5.0 litres tout en introduisant son nouveau V8 de 4.8 litres de 420 chevaux et 420 livres-pied de couple en même temps. On peut certainement croire que le V8 de 5.0 litres sera proposé en mode liquidation et lorsque toutes les unités disponibles seront livrées, il ne restera plus que le nouveau V8 de 4.8 litres au menu, mais Ford n’a rien confirmé à ce niveau encore. Inutile de vous dire que nous avons particulièrement hâte au 25 juin prochain pour découvrir ce qui se passe à ce niveau.

En ce qui concerne les différentes versions que proposera cette nouvelle génération du Ford F-150, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de changement majeur là non plus. Ainsi, la gamme du Ford F-150 2021 sera toujours composée des versions XL, XLT, Lariat, King Ranch, Platinum et Limited.

Un nouveau design

Selon les premières photos-espionnes qui ont commencé à circuler sur la toile, la 14e génération du Ford F-150 ne sera pas très différente de la 13e sur le plan esthétique. En fait, la modification extérieure semble assez sommaire et elles nous donnent l’impression que le F-150 a passé par une mise à jour plutôt qu’une refonte complète. Enfin, qui sait, peut-être que le camion du constructeur américain sera plus différent lorsqu’il sera entièrement dévoilé, car le camouflage peut très bien faire son travail dans ce cas-ci. Au final, on sait déjà que le F-150 2021 arborera une calandre similaire à celle du Ranger et des nouveaux modèles de la marque, ce qui est une bonne chose puisque le Ranger est justement l’une des plus belles camionnettes sur le marché.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Ford