Ford F-150 2021 : une balance intégrée

24 Mai 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ford n’a clairement pas fini de nous surprendre puisque le constructeur américain a annoncé que son camion chéri va bientôt bénéficier d’une caractéristique qui risque de faire plaisir aux gens de la construction, à savoir une balance intégrée. Enfin, c’est le genre de gadget qui épate la galerie et si vous êtes de ceux et celles qui ne jure que par Ford et qui aiment bien taquiner vos amis qui possèdent des camions d’une autre marque, disons simplement que vous aurez une chose de plus à leur montrer sur votre camion.

 

Je crois que Ford a clairement établi que son nouveau F-150 est le camion par excellence, une fois de plus, mais cette fois-ci la barre est encore plus haute. On a droit à des technologies de divertissement plus évoluées que jamais, des versions électrifiées, mais ce qui permet véritablement au F-150 2021 de se distinguer de la masse, ce sont les nombreuses caractéristiques d’aide au travail qu’il propose. Rien que le fait de pouvoir ranger le pommeau du levier de vitesse pour créer une surface plate pour un ordinateur est déjà pas mal. Le camion du constructeur américain peut également servir de génératrice et il est capable d’alimenter une maison complète pendant plusieurs jours dans certaines versions.

 

La balance

 

La toute nouvelle bébelle que Ford ajoute à l’offre du F-150 pour 2021, c’est une balance intégrée, un outil qui devrait considérablement vous faciliter la vie lorsque vient le temps d’arrimer une remorque puisqu’une nouvelle suspension active va vous permettre d’être à la bonne hauteur. Cette balance calcule simplement le poids qu’il y a dans le plateau de chargement pour ajuster la suspension. D’ailleurs, ce n’est pas tout, comme le F-150 est un véhicule connecté, vous pourrez aussi aller chercher des informations relatives au poids de votre chargement à même l’application mobile du constructeur américain.

 

Ça ne s’arrête pas là puisque les capteurs du camion seront aussi capables de calculer le poids au timon (la boule) en plus de vous donner des informations à se sujet. Par exemple, si la charge est mal répartie dans votre remorque et que le poids au timon dépasse les recommandations du manufacturier, votre camion vous le fera savoir. Après c’est à vous de juger de la situation, mais il reste que cette technologie permet grandement d’éliminer les risques dus à l’ignorance.

 

Les informations sur le poids de ce qui se trouve dans le plateau de chargement de votre camion pourront être visionnées à même l’écran tactile de la console centrale. Ainsi, vous pourrez effectuer un travail de précision, un travail sécuritaire et surtout, faire jaser les voisins avec votre nouveau gadget.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford