Ford F-150 2023 : une édition Héritage

28 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

2023 sera une année très importante pour la Série F de Ford puisqu’elle célèbrera son 75e anniversaire et comme il s’agit du second véhicule le plus vendu au monde de tous les temps, le constructeur américain a décidé de fêter les choses en grand avec une édition spéciale pour marquer l’occasion.

 

Cette nouvelle édition spéciale ne sera comme aucune autre ne l’a été au paravent et tout commence par une peinture deux tons qui s’inspirent allègrement du design que l’on pouvait retrouver sur les camions de la marque dans les années 70 et 80. Ford utilisera ce qu’on appelle un motif A-B-A. Autrement dit, il y a une couleur pour la partie supérieure et la partie inférieure du camion alors que la partie du milieu est différente. Le constructeur américain proposera donc 5 configurations possibles, soit ; rouge Course pour la partie du milieu avec gris Carbonisé pour le haut et le bas, bleu Atlas pour la partie du milieu avec noire Agate pour le haut et le bas, bleu Antimatière pour la partie du milieu avec gris Carbonisé pour le haut et le bas, avalanche pour la partie du milieu avec noir Agate pour le haut et le bas, zone 51 pour la partie du milieu avec noire Agate pour le haut et le bas.

 

Ce n’est pas tout, puisque chaque exemplaire aura droit à un logo rétro blanc d’il y a 75 ans sur la partie centrale du pare-brise. À l’intérieur, ce sont les couleurs noir et gris qui ont été choisies pour complémenter la finition de cette édition spéciale du F-150. De plus, le même logo qu’on retrouve sur la partie centrale supérieure du pare-brise sera aussi utilisé pour les animations dans l’écran du système d’info divertissement notamment au démarrage du véhicule histoire de vous rappeler que vous êtes dans un camion qui est tout sauf ordinaire.

 

L’ensemble édition Héritage sera disponible sur les versions XLT du Ford F-150 en exclusivité et Ford annoncera son prix plus tard cet été en même temps que les banques de commandes pour le modèle 2023 vont ouvrir. Ford n’a pas fait mention d’une production limitée, mais tout porte à croire que cet ensemble ne sera disponible que pour 2023. La production devrait débuter avant la fin de l’année selon le constructeur américain.

 

Le Ford F-150 en quelques lignes

 

Le Ford F-150 est le camion le plus vendu en Amérique du Nord depuis des dizaines d’années et si on inclut la lignée du Super Duty, la Série F est aussi le second véhicule le plus vendu au monde de tous les temps, ce qui n’est qu’en même pas rien. Pour arriver à un tel résultat année après année, il est clair que les ingénieurs de la marque ne restent pas là les bras croisés et ne cessent de repousser les limites de ce qui est possible dans une camionnette.

 

Inutile de vous dire que nous sommes aujourd’hui bien loin de l’époque où les camionnettes n’étaient que des outils de travails sur 4 roues. Aujourd’hui, ce sont aussi des véhicules familiaux équipés des plus récentes technologies et le Ford F-150 demeure la référence dans son segment. C’est aussi le camion qui propose la plus vaste gamme de configurations possible entre ses 3 cabines, ses 3 longueurs de plateau de chargement, ses versions, XL, XLT, Trémor, Lariat, King Ranch, Platinum, Raptor et Limited. Sans parler de la version Lightning qui propose une motorisation 100% électrique et cette dernière, accompagne les 5 autres options mécaniques que propose le Ford F-150.

 

Bref, tout ça pour dire qu’il y en a pour tous les goûts avec le Ford F-150 et le camion du constructeur américain est certainement capable de répondre aux besoins de la majorité des gens. Toutefois, pour 2023, s’il y a bien une version à côté de laquelle vous ne voulez pas passer, c’est l’édition spéciale Héritage qui promet d’être sacrément populaire. Espérons simplement que le constructeur américain saura répondre à la demande.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER    

Nos autres inventaires de Ford