Ford F-150 Lightning: une version Tremor à venir

Le Ford F-150 Lightning pourrait bien être le prochain modèle de la gamme à bénéficier d’une version Tremor selon plusieurs sources. Plusieurs photos-espionnes de ce qui semble être un F-150 Lightning surélevé avec des pneus tout-terrains ont commencé à circuler un peu partout sur la toile. On y voit également une plaque de protection sous le véhicule. Bref, il s’agit essentiellement du même ensemble d’équipement que l’on retrouve sur le F-150 Tremor.
Après avoir débarqué sur le marché comme un simple ensemble optionnel, Le F-150 Tremor est désormais un modèle à part entière. Toutefois, il est encore question d’un ensemble de caractéristiques pour les Super Duty, Ranger et Maverick. Il est donc possible que Ford propose la même formule pour le F-150 Lightning.
À l’heure actuelle, le Ford F-150 Lightning est disponible en trois versions pour le grand public. Il y a d’abord la version XLT dont le prix de départ s’élève à 71 395 $. On passe ensuite à la version Lariat avec un prix de base de 82 395 $. Finalement, c’est la version Platinum qui trône au sommet de la gamme du camion du constructeur américain avec un prix de 117 395 $. Si la version Tremor est offerte comme un modèle à part entière, cette dernière devrait se positionner entre la version XLT et la version Lariat comme c’est le cas pour le F-150 régulier. Toutefois, s’il est plutôt question d’un ensemble d’options, ce dernier pourrait être offert sur chacune des versions ou presque. Bien entendu, il manque quelques accessoires comme les crochets et les autres éléments décoratifs orange. Sans parler de l’autocollant Tremor que l’on retrouve généralement sur la partie arrière de la carrosserie. Néanmoins, tout laisse porter à croire qu’il s’agit d’une version Tremor.
Un marché ouvert
Les véhicules aux compétences tout-terrain accrues ne cessent de gagner en popularité. C’est un segment dans lequel on ne retrouve que très peu de modèles sérieux. Il y a le Jeep Wrangler 4xe, mais ce dernier est un hybride rechargeable. Le Hummer EV pourrait aussi entrer dans cette catégorie et c’est à peu près tout. Ainsi, Ford pourrait, une fois de plus, faire être avant-gardiste en dominant un segment dont la popularité est en pleine croissance.
Ford n’a pas encore fait d’annonce officielle à ce sujet, mais il n’est pas impossible qu’une version ou un ensemble Tremor s’ajoute à la gamme du F-150 Lightning pour 2024.
Jean-Sébastien Poudrier