Ford F-150 Ligthning 2023 : une baisse de prix qui fait du bien

21 Juillet 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après plusieurs hausses de prix consécutives, Ford change de stratégie et nous offre pour la première fois cette année une baisse de prix pour son F-150 Lightning.

 

Le Ford F-150 Lightning, comme bien d’autres modèles électriques, a été victime de la crise de la covid-19 et de la pénurie de matériaux. Cela a eu pour effet de causer de multiples augmentations de prix depuis le lancement du modèle.

 

Cette semaine, le constructeur a annoncé que son camion électrique bénéficie d’un rabais pouvant aller jusqu’à 15 000 $, une somme considérable

 

Les prix

 

Le Ford Lightning Pro affiche désormais un prix de départ de 59 000 $. Cette version qui n’était réservée qu’aux entreprises sera désormais offerte aux particuliers. Cela devrait permettre au F-150 Lightning de mieux rivaliser avec ses rivaux américains qui sont sur le point d’arriver sur le marché.

 

Le prix de la version XLT à autonomie standard passe à 69 000 $. Pour la version XLT à autonomie prolongée, on parle de 85 000 $. Ensuite, il y a les versions Lariat à autonomie standard et autonomie prolongée qui sont offertes respectivement à partir de 80 000 $ et 99 000 $. De son côté, la version Platinum trône au sommet de la gamme avec un prix de départ de 115 000 $. Cette dernière n’offre qu’une seule option au niveau des batteries. Il ne faut pas oublier d’ajouter les frais de transport et de préparations qui s’élèvent à 2 295 $.

 

C’est donc la version Pro qui bénéficie de la plus grande réduction de prix avec 15 000 $. La majorité des autres versions ont droit à une baisse de prix de 10 000 $ à l’exception des versions Lariat à autonomie prolongée et Platinum dont le prix a descendu de 9 000 $ et 6 000 $ dans l’ordre.

 

De plus, il ne faut pas oublier que certaines versions sont éligibles aux rabais gouvernementaux pour véhicules électriques qui peuvent aller jusqu’à 12 000 $.

 

Des délais plus raisonnables

 

Il n’y a pas que la baisse de prix qui rend le F-150 Lightning plus intéressant pour les consommateurs. Ford annonce que le processus de livraison à partir d’une commande sera nettement plus rapide à partir du mois d’octobre. Le constructeur américain a procédé à un investissement de plusieurs milliards de dollars dans l’usine où est fabriqué le Lightning, ce qui devrait permettre d’augmenter la production de manière considérable. C’est d’ailleurs ce qui aurait permis au constructeur américain de réduire le prix de ses camionnettes électriques selon ce qui nous a été communiqué.

 

Cette série de bon nouveau risque de rendre le camion du constructeur américain encore plus populaire.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Ford