Ford F-150 Raptor : 758 chevaux de sauce Hennessey!

   11 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Voilà une autre nouvelle qui risque de aux adeptes de la marque à l’ovale bleu puisque Ford a décidé d’effectuer une autre conversion mécanique atypique pour le SEMA sauf que cette fois-ci on ne parle pas d’une motorisation moderne dans un modèle d’antan, mais bien d’une motorisation d’époque dans un modèle tout ce qu’il y a de plus moderne.

Comme vous avez pu le lire dans le titre, Hennessey et Ford ont conçu un Ford Raptor 2019 de 758 chevaux ensemble, mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il n’est aucunement question du V6 EcoBoost. Hennessey a plutôt opté pour un classique V8 de 5.0 auquel on a ajouté un conpresseur volumétrique de 2.9 litres, ce qui explique cette puissance hallucinante. D’ailleurs, ce Ford Raptor V8 est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.1 secondes, une performance qui a de quoi faire rougir bien des voitures sportives.

Avec un prix de détail qui tourne autour de 147 950$ US, les améliorations ne s’arrêtent pas là. Ce tout nouveau Ford Raptor à la sauce Hennessey profite aussi d’une suspension stage 2, de superbes jantes en aluminium de 20 pouces montés sur des pneus BF Goodrich KM03 de 37 pouces. Heureusement, Hennessey fournit également une plaque officielle associée au numéro de série du camion d’origine histoire de justifier la somme payée.

Il faut dire qu’à 147 950$, ça reste une véritable aubaine pour un camion de ce calibre. Néanmoins, il faut savoir qu’Hennessey garantit aussi toutes les modifications effectuées sur le camion pour 3 ans ou 60 000 kilomètres. Sans compter que ce Raptor V8 de 758 chevaux sera bien plus exclusif que la bête d’élevage Ford puisque sa production sera limitée à seulement 100 exemplaires.

Le plus ironique dans cette histoire, c’est que le Ford F-150 Raptor de nouvelle génération a été sévèrement critiqué par la communauté automobile pour avoir troqué son V8 pour un V6. Aujourd’hui, la majorité des propriétaires de Raptor n’échangeraient leur moteur EcoBoost pour rien au monde. Le fait est que Ford défend sévèrement les compétences de cette motorisation depuis son introduction sur le marché en 2011 et maintenant qu'elle fait partie d’à peu près tout ce qui touche à la performance chez le constructeur américain, c'est assez difficile de s'en défaire.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Raptor
2019

87989 $
3127 Km