Ford F-150 Rattler 2023 : un autre camion tout-terrain

19 Avril 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

FX4, Tremor, Raptor, on peut dire que les appellations ne manquent pas lorsqu’on vient le temps de parler de conduite hors route avec le Ford F-150, mais il semble que ça ne soit pas encore suffisant puisque le constructeur ajoute une nouvelle déclinaison tout-terrain à la gamme de son camion pour 2023. Toutefois, à la différence de la version Raptor qui trône pratiquement au sommet de la gamme du F-150, l’ensemble Rattler, lui, sera destiné à ceux et celles qui veulent un camion plus compétent, mais qui ne veulent pas forcément payer le gros prix.

 

En effet, l’ensemble Rattler a été conçu pour complémenter l’ensemble FX4 sur la version XL d’entrée de gamme du F-150 2023. Il faut savoir que l’ensemble FX4 ajoute à lui seul l’aide de descente en côte, des plaques de protection sous le véhicule, un différentiel arrière autobloquant et une suspension renforcée.

 

L’ensemble Rattler rehausse le tout avec des jantes exclusives de 18 pouces peints en noir, un pot d’échappement double et d’autres caractéristiques de performance dont des pneumatiques spécialement conçus pour la conduite hors route. Sans parler d’un habitacle exclusif, des emblèmes Rattler et surtout d’un ensemble visuel qui n’est pas sans rappeler un serpent à sonnette ou « Rattlesnake » en anglais, ce qui a inspiré le modèle à la base.

 

Dans l’habitacle du Ford F-150 Rattler, on retrouve notamment des sièges de couleur onyx et des accents de bronze, ce qui lui donne un fini exclusif. L’ensemble Rattler pourra être combiné avec les couleurs suivantes; blanc Oxford, Avalanche, argent Iconic, gris carbonisé, bleu Antimatière, gris Pierre, noir Agate et rouge Rapid.

 

Le prix de ce nouvel ensemble n’a pas encore été dévoilé, mais je crois qu’on peut s’attendre à quelque chose qui varie entre 2 000 $ et 4 000 $. Néanmoins, pour en avoir le cœur net, il faudra attendre de connaître la fourchette de prix du F-150 2023. Toutefois, Ford mentionne que les premiers Ford F-150 Rattler 2023 pourront être livrés cet automne.

 

Un camion pour tous

 

Le Ford F-150 demeure encore aujourd’hui le camion le plus populaire sur le marché. Il propose une vaste gamme de modèles et de motorisations. Ainsi, si vous trouvez que le modèle XL n’en offre pas assez pour vous, il y a les versions XLT, Trémor, Lariat, King Ranch, Platinum, Raptor et Limited. Côté motorisations, il y a du choix avec un V6 de 3.3 litres, un V6 turbocompressé de 2.7 litres, un V6 turbocompressé de 3.5 litres, un V6 turbocompressé de 3.5 litres jumelé à un moteur hybride, un V8 de 5.0 litres et une motorisation 100% électrique. Bref, c’est assez facile de comprendre pourquoi le Ford F-150 reste le roi incontesté des camions, et ce, même si la compétition se veut de plus en plus féroce chaque année.

 

Selon moi, l’ensemble Rattler risque de faire gonfler encore davantage les ventes du camion grâce au look qu’il apporte au F-150, mais surtout grâce à sa position dans la gamme du camion du constructeur américain.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford