Ford F-150 Roush 2021

27 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsqu’il est question d’amélioration et de personnalisation automobile, Roush Performance figure parmi les meilleurs et propose chaque année une variété toujours plus grande de modèles et de configurations possibles. Bref, depuis quelques années, Roush Performance nous propose sa version du Ford F-150 et sans surprise, cette dernière est encore meilleure pour 2021. Le meilleur dans tout ça, c’est que les améliorations apportées par l’entreprise américaine sont particulièrement efficaces, peu coûteuses et accompagnées d’une garantie.

Sur le plan esthétique, les améliorations sont évidentes avec un éclairage extérieur mise à jour, de nouvelles jantes et certains accessoires qui habillent la carrosserie comme les ailes plus larges et surtout une nouvelle calandre sur laquelle on retrouve l’inscription Roush. Si on creuse plus en profondeur, on apprend que le camion du constructeur américain bénéficie d’une suspension surélevée de 2.8 pouces ainsi que d’un ensemble de freins complètement révisé. Le F-150 Roush 2021 est équipé de disque de frein de 13.7 pouces lesquels sont accompagnés d’étrier à 6 pistons, rien de moins.

Plus de détails

Comme le Ford F-150 Roush ne sort pas directement de l’usine du constructeur américain, le préparateur a choisi de baser ses modifications sur les versions XLT 302A et Lariat 502A. D’ailleurs au cas où vous vous poseriez la question, c’est avec le V8 de 5.0 litres que Roush travaille, et ce, même si la ligne Ecoboost semble plus populaire chez Ford. Enfin, ce n’est pas moi qui vais aller s’en plaindre, car rien de tel qu’un bon vieux V8 pour agrémenté une version personnalisée du F-150. Pour ce qui est des performances de ce dernier, Roush ne mentionne pas grand-chose, mais je crois qu’on peut très certainement s’attendre à l’ajout d’un compresseur volumétrique dans les prochains mois comme c’est le cas avec la génération précédente du F-150. Avec l’ajout de ce dernier, la puissance du camion du constructeur américain passe à plus de 650 chevaux, ce qu’il n’y a pas lieu de négliger certainement.

Là où Roush marque de gros points à mon avis, c’est avec sa garantie de 3 ans ou 60 000 kilomètres sur toutes les modifications effectuées sur le camion du constructeur américain. En fait, ce n’est pas un hasard si Roush Performance propose ces chiffres puisqu’on suit ici la garantie de base du manufacturier et il faut savoir que Roush est l’un des rares préparateurs qui proposent une garantie sur son travail. Bien entendu, tout ça a un prix et dans le cas du Ford F-150 Roush 2021, on parle de 16 745$ pour l’ensemble de bases. Il est certain que si vous voulez des améliorations supplémentaires et le compresseur volumétrique, il faudra pratiquement doubler la mise.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford