Ford Fiesta 2014 : la voiture féminine de l’année 2013

Les hommes et les femmes ont des habitudes de consommations très différentes, mais est-ce le cas en matière d’automobile? Eh bien oui, parce qu’il y a chaque année une voiture qui est élu « Women’s World Car of the Year ». Il faut cependant savoir qu’une voiture par catégorie aura droit à ce titre. Donc, le Mazda CX5, le Range Rove Evoque, la Porsche Boxter S et l’Audi A4 Allroad sont elles aussi parmi les voitures féminines de l’année 2013.
La voiture « féminine » de la l’année. Tout est dans le titre, car ce sont en effet 18 femmes journalistes automobiles qui ont eu pour mission de choisir les modèles aspirants au titre pour chaque catégorie. J’imagine que la sélection n’a pas dû être très facile, car il y a sur le marché de nombreuses voitures qui répondent aux critères des femmes, et ce, particulièrement dans la catégorie des sous-compactes.
Une nouvelle robe?
L’une des raisons qui expliquent le succès de la Ford Fiesta 2014 auprès de la gent féminine reste certainement sa toute nouvelle silhouette inspirée de la version ST de l’an dernier. Eh oui, les femmes aussi aiment la performance. Il faut aussi dire que Ford sait y faire en matière de « tape à l’œil » avec sa flamboyante palette de couleurs. Bref, avec son design déjà intéressant à la base et les nombreux accessoires qui l’accompagnent, difficile de ne pas tomber sous le charme de cette petite sous-compacte citadine américaine.
En ce qui concerne l’habitacle de la Fiesta, Ford a fait un travail notable pour que la mauvaise qualité des matériaux ne se fasse pas sentir. La finition est irréprochable et malgré son modeste prix de base, la Fiesta offre un niveau d’équipement assez impressionnant. Le fait qu’elle ait été choisie comme voiture féminine de l’année ne montre pas temps son côté féminin, mais plutôt le fait que les femmes ont non seulement du goût en plus de savoir reconnaître ce qui est avantageux en matière d’automobile.
Une merveille d’ingénierie
On oublie souvent que la mécanique intéresse aussi les femmes et c’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui a orienté les 18 journalistes vers la Fiesta 2014. Cette dernière propose un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre de 120 ainsi qu’une version turbocompressée de 182 chevaux. Néanmoins, le modèle pour lequel les femmes ont craqué reste l’EcoBoost de 3 cylindres de 1.0 litre.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER