Ford Fusion 2020 : une année de production supplémentaire

   21 Mai 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que Ford a semé la controverse l’an dernier lorsqu’on a annoncé que toutes les voitures à l’exception de la Ford Mustang seraient retirées du marché. À ce moment, les hauts dirigeants de la marque défendaient leur point en mentionnant que les ventes n’étaient tout simplement pas au rendez-vous. C’était vrai pour la majorité des voitures de la marque, mais en ce qui concerne la Fusion, c’était une autre histoire. La berline intermédiaire s’est toujours bien vendue et c’est l’une des voitures de sa catégorie qui a toujours proposé la plus grande variété de modèles de et motorisation.

Heureusement pour les adeptes du modèle, Ford s’est ravisé sur sa décision en ce qui concerne la Fusion puisque cette dernière fera encore partie de la gamme du constructeur américain pour 2020. D’ailleurs, certains journalistes sont allés jusqu’à demander à Ford ce qui se produirait après 2020 et le constructeur américain n’a simplement répondu que la Ford Fusion sera probablement encore présente.

Ainsi, il sera encore possible d’acheter une Ford Fusion dans les années à venir, mais la gamme de la berline du constructeur américain sera considérablement réduite. En fait, la berline ne sera plus offerte qu’en version SE pour le modèle régulier. La version hybride sera quant à elle proposée en version SE, SEL et Titanium. Finalement, pour le modèle Energi, les versions SEL et Titanium seront au programme. Cela démontre clairement les intentions du constructeur américain en matière de véhicules électrifiés et c’est une bonne chose finalement puisque le fait d’offrir une gamme plus variée pour les modèles Hybride et Enegi permettra d’augmenter les ventes dans ce créneau.

Maintenant, selon une rumeur qui circule actuellement sur la toile, Ford devait proposer une version entièrement renouvelée de la Mondeo, la version européenne de la Fusion et ça n’a pas encore eu lieu. D’ailleurs, le constructeur américain avait mentionné que la berline intermédiaire aurait pu être remplacée par un véhicule utilitaire multisegment du même nom sur notre marché dans les années à venir et cette idée-là aussi semble être tombée à l’eau.

Bref, nous croyons simplement que les hauts de dirigeants de la marque ont été pris par surprise par la réaction des gens face au retrait de la majorité des voitures sur le marché nord-américain et que tous les projets ont été mis de côté le temps d’étudier la situation, une situation qui semble d’ailleurs tomber en faveur de la Fusion.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Fusion
2020

37986 $
10 Km

Ford Fusion
2020

38536 $
10 Km

Ford Fusion
2020

37986 $
10 Km

Ford Fusion
2020

35441 $
10 Km

Ford Fusion
2020

37986 $
10 Km

Ford Fusion
2020

37986 $
10 Km

Ford Fusion
2020

38436 $
10 Km

Ford Fusion
2020

38536 $
10 Km