Ford GT : une production étendue

   22 Octobre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il semble que le vote populaire l'a finalement emporté sur la décision de Ford de ne produire la GT que pour 4 années puisque le constructeur américain vient tout juste d'annoncer que sa supercar aura droit à 350 unités supplémentaires, pour une production totale de 1350 GT. Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour ceux et celles qui n'avaient pas été sélectionnés parmi les 1 000 premiers acheteurs. Néanmoins, 350 unités seront loin d'être suffisantes pour satisfaire tout le monde.

Ford mentionne que plus de 6 500 acheteurs potentiels se sont montrés intéressés lorsque les banques de commandes étaient encore ouvertes. Néanmoins, le constructeur mentionne clairement que si vous figurez parmi ces 6 500 intéressés et que vous n'avez pas été retenu pour les 1 000 premières unités, vous devez confirmer ou modifier votre application originale! Ainsi, les acheteurs potentiels ont jusqu'au 8 novembre pour soumettre leur demande.

Lors de son lancement en 2016, Ford avait annoncé que la production de la GT se terminerait en 2020 avec 1 000 unités. Les 350 unités supplémentaires seront construites entre 2021 et 2022.

Il s'agit d'une première pour le constructeur américain puisque la production originale devait être relative aux voitures gagnantes des 24 Heures du Mans en 1967, 1968, 1969 et 1970, donc durant 4 années consécutives. Et c'est d'ailleurs sur les voitures victorieuses que Ford a basé les peintures spéciales Heritage. Ainsi, on se demande bien ce que le constructeur américain va nous préparer pour ces 350 Ford GT supplémentaire. Qui sait, peut-être que nous aurons droit à de nouvelles éditions spéciales.

La GT

La Ford GT a une grande histoire derrière elle et comme ce fut le cas dans les années, le constructeur américain a conçu la nouvelle GT pour battre ses rivaux sur le célèbre circuit de Sartre comparativement à la version de 2005 qui n'était qu'une réplique historique en quelque sorte. Ainsi, la nouvelle Ford GT propose ce qui se fait de mieux chez Ford en matière de performance et laissez-moi vous dire que c'est tout un bolide. D'ailleurs, ce qui la rend aussi rapide, c'est son moteur V6 EcoBoost de 3.5 litres qui affiche une puissance de plus de 647 chevaux et 550 livres-pied de couple. Elle est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.0 secondes en plus d'atteindre une vitesse de ponte de plus de 348 km/h. Néanmoins, ce n'est pas en ligne droite que la Ford GT est redoutable, mais dans les courbes, puisque c'est une véritable bête de circuit.

Comme vous le savez déjà, le processus de sélection des acheteurs est très sévère et vous si vous êtes choisi par Ford, vous n'avez pas le droit de vendre la voiture avant 2 ans et ce n'est là que l'une des nombreuses règles qui suivent la livraison de votre GT. Néanmoins, selon la majorité des propriétaires de GT, tout ce que l'achat de la GT implique en vaut largement le coup.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER