Ford GT : une voiture aux enchères

   25 Novembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ford a décidé de faire renaître la GT en 2016, mais cette troisième génération de la grande sportive est loin d'être aussi abordable que la première et la seconde génération. En fait, le mot que je devrais utiliser ici, c'est accessible puisque même si vous en avez les moyens, vous ne pouvez pas forcément acheter une GT. Le constructeur américain offre à chacun la possibilité de faire une demande, mais chaque demande doit passer par un comité qui sélectionnera ceux et celles à qui le constructeur vendra sa supercar.

C'est un processus que Ford a mis en place pour limiter la spéculation, car chaque voiture vient avec un contrat qui empêche son propriétaire de s'en départir avant une période d'au moins 2 ans sous peine de se voir poursuivi en court. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé au célèbre lutteur John Cena qui a vendu sa GT sans prendre conscience des petites lignes. Ce dernier a fini par s'entendre avec le constructeur américain et la voiture a été vendue aux enchères. L'argent amassé par la vente a été donné à une œuvre de charité.

Il se trouve que le constructeur américain a beaucoup aimé l'expérience puisqu'une seconde voiture sera mise aux enchères dans les mois à venir. Il faut dire que la première voiture avait été vendue pour la modique somme de 2.55 millions de dollars américains, ce qui est largement supérieur aux 400 000$ qu'on en demande chez Ford. Et c'est d'ailleurs ça qui inquiétait le constructeur américain puisque nombreux sont les acheteurs qui s'étaient enrichis sur le dos de la marque avec  la seconde génération de GT en 2005 et 2006 en revendant les voitures largement plus chères. Ainsi, en étudiants le profit de chaque acheteur, le constructeur américain peuvent s'assurer que ces derniers sont de vrais passionnés de la marque et non pas de simples investisseurs qui ne voient la voiture que comme un investissement.

Ford a récemment décidé d'augmenter le nombre d'unités qui seront produites de la GT de 500 exemplaires aux grands plaisirs des acheteurs potentiels. Néanmoins, si vous n'avez pas été retenu pour ce tirage, il vous reste un espoir de posséder un GT. L'exemplaire Édition Héritage 2019 se terminant par le numéro de série 001 sera mis à l'enchère pas plus tard que le 19 janvier 2019 et on peut s'attendre à ce que le prix final grimpe bien au-delà des 2 millions de dollars comme ce fut le cas pour la GT 2017 vendue l'an dernier.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Shelby GT500
2009

41995 $
36927 Km