Ford GT Mansory 2021

   20 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Par définition, la Ford GT de dernières générations n’a rien d’une voiture ordinaire et elle a tout pour se distinguer de la masse. Elle ne passe clairement pas inaperçue partout où elle va et sa production totale sera limitée à 1 350 exemplaires seulement. On pourrait croire que c’est suffisant à quiconque souhaite se distinguer de la masse sur la scène automobile, mais ce n’est clairement pas le cas puisqu’un propriétaire de Ford GT a fait appel au célèbre préparateur Mansory pour transformer sa Ford GT. D’ailleurs, l’entreprise mentionne sur son site web que cette conversion pour le moins unique ne serait limitée qu’à 3 exemplaires. Après ça, si ce n’est pas encore assez exclusif pour vous, je vous suggère de vous faire fabriquer votre propre voiture complètement sur mesure.

C’est dans le cadre des festivités entourant son 30e anniversaire que Mansory a décidé de proposer une version pour la Ford GT et ceux et celles qui connaissent la marque savent que les modifications effectuées par cette dernière sont généralement radicales et la sportive du constructeur américain n’y fait pas exception.

Les améliorations

Premièrement, je vous laisse le temps d’admirer la photo de cette Ford GT Mansory, car c’est une véritable œuvre d’art sur 4 roues. Les modifications sur le plan esthétique sont particulièrement impressionnantes et je crois qu’il y a tout simplement trop de détails pour qu’on puisse tous couvrir dans ce que Mansory appelle son ensemble complet en carbone. Bref, je vais me contenter de vous parler des éléments les plus impressionnants. Commençons par les phares puisque Masory a décidé de remplacer ceux-là GT qui étaient pourtant considérés comme certains des plus beaux phares sur le marché. Je dois avouer que je préfère ceux d’origine, mais ces derniers n’auraient tout simplement pas pu s’adapter à une transformation aussi radicale. Le prochain élément qui frappe particulièrement, ce sont les 2 énormes prises d’air sur le toit et bien que ça soit assez subtil, la sportive du constructeur américain profite également d’un ensemble de carrosserie large.

Si l’avant de la voiture est impressionnant, c’est tout autant le cas de la partie arrière avec un immense aileron fixe qui remplace l’aileron escamotable qu’on retrouve normalement sur la Ford GT. De plus, on passe de 2 à 3 pots d’échappement. Finalement, le tout est agrémenté d’une superbe couche de peinture Bleurion Race. L’habitable bénéficie lui aussi d’une finition inspirée de la thématique extérieure et surtout typique à ce qu’on retrouve dans les voitures qui passent par Mansory.

Plus de piquant

Une conversion Mansory ne serait certainement pas complète sans quelques améliorations sur le plan mécanique et heureusement pour la Ford GT, cette dernière gagne en puissance. Dans la version régulière, on a droit à un V6 Ecoboost de 3.5 litres qui affiche une puissance de 656 chevaux et 550 livres-pied de couple. Or, pour la version Mansory, on passe à 710 chevaux et 620 livres-pied de couple.

Pour ce qui du prix de cette conversion, j’aimerais vous dire ce qu’il en est, mais Mansory n’a révélé aucun détail à ce sujet. En revanche, on peut certainement s’attendre à ce qu’il en coûte plusieurs centaines de milliers de dollars et peut-être même dans les 7 chiffres. Après tout, on parle d’une voiture dont la production sera limitée à seulement 3 exemplaires. Et il ne faut pas oublier qu’il faut d’abord et avant tout posséder ou se procurer une Ford GT, ce qui n’est pas chose facile puisque le constructeur américain choisi les acheteurs qui peuvent recevoir une allocation. Ainsi, le fait d’en avoir les moyens n’est pas la seule chose nécessaire pour pouvoir se procurer une Ford GT, car dans les faits, cette dernière coûte entre 700 000 et 1 000 000 de dollars en fonction des options qui vous intéresse. Certaines Ford GT sont aussi désormais disponibles sur le marché des véhicules d'occasion, mais si vous devez emprunter cette voie pour vous en offrir une, attendez-vous à payer le prix fort, car la valeur de la sportive américaine grimpe en flèche une fois qu’elle est sortie de l’usine.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Ford