Ford GT : une version plus rapide dans les plans

   27 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Avec son V6 Ecoboost de 3.5 litres développant plus de 650 chevaux, un 0-100 en moins de 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 347 km/h, la Ford GT est un bolide redoutable qui n’a absolument rien à envier aux prétentieuses voitures exotiques européennes. Sa fiche technique n’est que la pointe de l’iceberg puisque c’est une voiture truffée de gadget à la fine pointe de la technologie et sa conduite est si spectaculaire qu’elle ne peut tout simplement pas se résumer par écrit.

Ford a décidé de réintroduire le GT sur le marché pour l’année/modèle 2017, mais contrairement à la seconde génération, cette nouvelle GT n’a pas été conçue pour rendre hommage au modèle du passé. Enfin, c’est aussi le cas, mais la mission première de cette nouvelle GT, c’était de montrer au reste du monde que Ford était encore capable de battre Ferrari aux 24 Heures du Mans.

À la base, cette nouvelle GT devait entrer en production pour une période de 4 ans avant de prendre sa retraite à nouveau qui sait pour combien d’années encore. Le constructeur américain en a surpris plus d’un en annonçant que la nouvelle GT aurait droit à 2 années supplémentaires en production, ce qui représente un total de 350 Ford GT supplémentaires au plaisir des adeptes du modèle. Néanmoins, il semble que Ford nous réserve encore des surprises à ce chapitre puisque le constructeur américain travaille actuellement sur le développement d’une Ford GT encore plus radical et plus rapide. Selon les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile, cette nouvelle Ford GT serait présentée au Festival de la vitesse de Goodwood qui aura lieu dans quelques jours.

Les informations que nous avons sur le sujet nous permettent de croire qu’il ne s’agit pas d’une version de course, mais bel et bien d’une version grand public avec une tonne d’améliorations. Une photo qui circule sur internet montre un immense aileron arrière et une prise d’air sur le toit. Inutile de vous dire que cette photo a enflammé les réseaux sociaux. On se pose tous certainement la question à savoir quelle sera la puissance de ce bolide. S’agira-t-il d’une nouvelle ligne de production ou d’un ensemble optionnel que pourront ajouter les acheteurs qui ont été sélectionnés par le constructeur américain dans cette dernière cuvée qui sera produite au cours des 2 prochaines années? Bref, nous en saurons davantage lorsque le bolide sera officiellement présenté à Goodwood.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ford Shelby GT500
2009

35995 $
88145 Km