Ford Maverick 2022 : encore des problèmes de puces

15 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Ford Maverick connait un succès monstre depuis son introduction sur le marché et le constructeur américain peine à répondre à la demande. D’ailleurs, Ford a du fermé la banque de commande récemment pour le modèle 2022, car il y a tout simplement trop de demandes. Jusqu’ici, tout va bien, surtout si vous avez réussi à réserver votre allocation avant que la banque de commande ne soit fermée. Enfin, lorsque je dis que tout va bien, c’est à prendre avec un grain de sel puisqu’il semblerait que le problème d’approvisionnement en matière de puces électroniques soit plus grave que prévu. Concrètement, cela signifie que le constructeur américain pourrait ne pas être en mesure de produire tous les exemplaires 2022 qui ont été réservés dans les temps. Ainsi, il est fort probablement que les dernières personnes à avoir réservé un Maverick 2022 voient leur allocation repoussée à un modèle 2023. Toutefois, il faut savoir qu’il ne s’agit que de rumeurs pour le moment, car la nouvelle n’a pas encore été confirmée par Ford.

 

Ce qu’on sait, c’est que Ford aurait clairement recommandé aux futurs acheteurs de revoir la configuration de leurs commandes 2022 déjà existante afin de changer des options pour augmenter les chances de production pour la cuvée 2022. Il semblerait que certaines options et certains ensembles requièrent davantage de semi-conducteurs et ce sont ces caractéristiques qui feraient en sorte que votre véhicule ne puisse être assemblé dans les plus brefs délais.

 

Une autre solution

 

Si jamais vous tenez vraiment à ce que votre Ford Maverick soit exactement comme vous l’avez demandé, il semblerait que Ford ait une solution qui s’offre à vous. Selon la rumeur, le constructeur américain devrait envoyer une lettre avec une offre privée qui devrait leur permettre de conserver le prix de 2022 sur une allocation de 2023.

 

Un avenir brillant

 

Il est clair que le problème d’approvisionnement en matière de puces électriques a considérablement affecté la production de nombreux modèles dont le Ford Maverick. Toutefois, ce n’est pas ça qui empêche le constructeur américain d’avoir de nombreux projets pour sa camionnette de petit format. En effet, plusieurs sources affaires que Ford travaillerait actuellement sur le développement de nouvelles versions pour le Maverick. D’ailleurs, il y aurait même de fortes chances pour qu’une version hybride à rouage intégral fasse son entrée sur le marché dans les prochains mois.

 

Tout est dans le prix

 

Avec le prix moyen des camionnettes de grand format qui a littéralement explosé dans les dernières années et les camionnettes intermédiaires qui ne sont pas trop loin derrière, je crois que Ford ne pouvait pas choisir un meilleur moment pour introduire sur le marché une petite camionnette avec un prix de base similaire à celui de la majorité des petits VUS et même de certaines berlines. Il est clair que le Maverick est loin d’être aussi compétent qu’une camionnette traditionnelle, mais son concept n'en demeure pas moins intéressant pour autant. De plus, avec un prix de base sous la barre des 26 000 $, on peut difficilement se tromper avec un modèle aussi polyvalent. C’est à se demander pourquoi aucun autre constructeur n’a proposé un tel véhicule dans une fourchette de prix aussi accessible au paravent. Bref, on comprend mieux pourquoi le Maverick est aussi populaire.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford