Ford Maverick Hybride 2022 : plus économique qu’annoncé!

31 Octobre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Je le dis depuis l’annonce officielle de lancement du modèle et je continue de le dire, ce n’est qu’une question de temps avant que le petit camion du constructeur américain envahisse littéralement les routes de l’Amérique du Nord. Son prix de base est ridiculement bas, c’est un véhicule compétent, il est bourré de technologies de pointe et en prime, c’est un joli camion. Je sais que beaucoup de gens attendaient le retour du Ranger avec impatience et que nombreux d’entre eux ont été déçue par le concept et surtout par la fourchette de prix du nouveau Ranger. Le vrai nouveau Ranger, à mon avis, c’est le Maverick.

 

Enfin, je pourrais vous vanter les mérites du petit camion du constructeur américain durant des kilomètres de paragraphes, mais il s’avère que le Maverick n’a pas besoin de mon aide ni même de celle d’aucun autre journaliste pour convaincre les acheteurs et il le prouve encore une fois dans une récente annonce du constructeur américain. Il se trouve que lors de ses propres essais, Ford avait estimé la consommation moyenne de la version hybride du Maverick à 5.9L/100km en ville. Eh bien, figurez vous que le constructeur américain a vient tout juste d’annoncer que ce dernier est encore plus économique que ça avec des données officielles de 5.6L/100km en ville. La différence n’est pas énorme, mais lorsqu’on parle d’une consommation sous la barre des 6.0L/100km chaque chiffre compte.

 

En revanche, pour ce qui est de la consommation sur route, l’estimation initiale était plutôt de 6.8L/100km et le chiffre final s’élève à 7.1L/100km, ce qui n’est pas mauvais du tout. Selon le constructeur américain, le petit Maverick serait en mesure de parcourir une distance de plus de 800 kilomètres à partir d’un seul plein, ce qui est excellent. Il faut savoir que ce dernier bénéficie d’un réservoir de carburant de 52.2 litres.

 

2 options mécaniques

 

On peut dire que le département du marketing a fait ses devoirs en ce qui concerne le Ford Maverick 2022 puisque ce dernier nous arrive avec la motorisation hybride de série. Ainsi, si vous faites partie de ceux et celles qui visent l’économie, c’est de loin la meilleure option. Le seul hic, c’est que la version n’est pas disponible avec le rouage intégral. Pour ce qui est de la combinaison mécanique, il est question d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres et d’un moteur électrique pour une puissance totale de 191 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour un véhicule de cette taille.

 

Si vous voulez un camion de petite taille plus compétent et que vous êtes prêt à faire un petit sacrifice au niveau de la consommation de carburant, il y a une seconde option sur le plan mécanique. Il s’agit d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 250 chevaux et 277 livres-pied de couple. C’est une mécanique qu’on retrouve sous le capot de plusieurs modèles Ford, et ce, depuis de nombreuses années. De plus, comme je l’ai mentionné plus tôt, cette mécanique est accompagnée d’un rouage intégral de série. En revanche, sa consommation moyenne s’élève à 10.7L/100km en ville et 7.9L/100km sur autoroute, ce qui n’est pas mauvais non plus. De plus, lorsque le Ford Maverick 2022 est équipé de cette mécanique, sa capacité de remorquage s’élève à 4000 livres alors que la capacité de remorquage de la version hybride est limitée à 2 000 livres. Encore une fois, tout ça est parfaitement logique puisque vous aurez davantage besoin d’une capacité de remorquage élevé et d’un rouage intégral en dehors de la ville. Je ne suis pas devin et je n’ai pas de boule de cristal, mais je crois que vous pouvez vous attendre à voir beaucoup de véhicules de livraison en tous genres être remplacés par le Ford Maverick dans les prochaines années.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford