Ford Maverick Hybride : une version à rouage intégral dans les plans

06 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Voilà une nouvelle qui risque fortement de plaire aux adeptes du Ford Maverick Hybride, un véhicule qui connait un succès monstre depuis son introduction sur le marché. Il faut dire que son format, son prix et surtout le fait qu’elle soit offerte avec une motorisation hybride de série est un lourd avantage sur la compétition. D’ailleurs, en parlant de compétiteur, le Ford Maverick n’a techniquement pas de rivaux directs, ce qui en fait un véhicule encore plus populaire. En fait, le seul petit bémol ou la seule chose qu’on puisse reprocher au Ford Maverick, c’est ce de ne pas offrir de rouage intégral avec la motorisation hybride.

 

Le Ford Maverick propose deux options sur le plan mécanique à commencer par la combinaison d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres et un moteur électrique pour une puissance totale de 191 chevaux. La seconde option, c’est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui développe 250 chevaux et 270 livres-pied de couple. Si vous optez pour le moteur de 2.5 litres, la seule option possible, c’est un rouage à traction alors que pour le moteur de 2.0 litres, c’est un rouage intégral.

 

Il faut comprendre qu’il y a tout de même une certaine logique derrière cette décision prise par l’équipe de marketing de Ford. L’idée, c’est d’offrir la meilleure consommation de carburant qui soit avec la version hybride tout en offrant les compétences d’une petite camionnette au niveau de l’espace cargo. Si vous voulez remorquer des charges plus lourdes et surtout effectuer de la conduite hors route, mieux vaut opter pour le moulin le plus puissant et le rouage intégral. Toutefois, je crois que Ford ne s’attendait pas à ce que la popularité du MAverick soit aussi forte et surtout, qu’il y ait une aussi grande demande pour une version hybride à rouage intégral.

 

Une décision stratégique

 

Selon plusieurs sources, un Ford Maverick habillé d’un lourd camouflage aurait été aperçu sur la route et tout porte à croire que ce dernier mettrait à l’essai une nouvelle motorisation électrifiée. Ainsi, il ne s’agirait pas forcément d’une version hybride à rouage intégral, mais plutôt d’une version hybride rechargeable à rouage intégral, ce qui prend tout son sens.

 

Il faut savoir que le Ford Maverick utilise la même plateforme que le Ford Escape et le Lincoln Corsair. Dans le cas du Ford Escape, nous avons droit à une version PHEV, mais cette dernière ne bénéficie pas du rouage intégral alors que c’est le cas pour le Lincoln Corsair. Le Ford Maverick pourrait très bien reprendre cette même motorisation.

 

D’autres rumeurs laissent aussi croire qu’une version hybride à rouage intégral serait dans les plans du constructeur américain.

 

Une gamme en pleine expansion

 

Vu le succès monstre du Ford Maverick depuis son introduction sur le marché, il est tout à fait normal que le constructeur américain cherche à en étendre sa gamme pour aller chercher davantage de parts de marché. D’ailleurs, ne soyez pas surpris si le Ford Maverick devient le second véhicule le plus vendu de la marque assez rapidement.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford