23 Décembre 2011 PAR Jean-Sébastien Poudrier

 

Ford Mustang 2012 : plus qu’une passion

Contrairement à la génération présentée en 2004 en tant que modèle 2005, la Mustang 2012 n’est pas surtout destinée aux amateurs de la belle époque des voitures musclées, bien au contraire. La Ford Mustang 2012 offre des motorisations modernes, de nombreux gadgets technologiques ainsi qu’une finition intérieure haut de gamme.

La Ford Mustang 2012 se décline en quatre versions – V6, GT, BOSS 302 et GT500. – chacune conçue pour un public cible différent. Outre son histoire, ce qui fait la si grande popularité de cette sportive américaine, c’est son incroyable rapport qualité/prix ainsi que son étonnante polyvalence. Pour moins de 30 000 $, il est possible de sortir de chez un concessionnaire Ford avec une Mustang flamboyante et bien équipée. On peut la conduire pour se rendre au travail, faire quelques tours de pistes et planifier une sortie en plein air, tout ça, le même jour. Grâce à ses quartes place et son coffre de bonne dimension, la Mustang 2012 est aussi pratique que plaisante à conduire et je crois que c’est ce qui fait de cette dernière une voiture aussi exceptionnelle.

Petit ou grand V, performance assurée

Dans sa version de base, la Ford Mustang 2012 est équipée d’un moteur V6 de 3.7 litres dont la puissance s’élève à 305 chevaux et 280 livres pied de couple. Ce dernier est couplé à une transmission manuelle à 6 rapports de série. Une transmission automatique à 6 rapports est également disponible en option. La Mustang V6 2012 est capable de boucler le 0-100 en seulement 5.7 secondes, une performance qu’il n’y a pas lieu de négliger.

Néanmoins, les véritables passionner de Mustang vous dirons que pour parler de performances sérieuses, il faut un V8, comme celui de la Mustang GT. Malgré ses 5.0 litres, ce dernier affiche une puissance notable de 412 chevaux et 390 livres pied de couple. Encore une fois, la Mustang GT propose une transmission manuelle à 6 rapports de série et une transmission automatique à 6 rapports en option.

À collectionner

La Mustang BOSS 302 bénéficie elle aussi d’un V8 de 5.0 litres dont la puissance a été portée à 444 chevaux et 380 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une transmission manuelle à 6 rapports. Le résultat ; un 0-100 en moins de 5.1 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h. Ne vous laissez pas méprendre par sa grande ressemblance avec les autres versions de la Mustang ainsi que l’histoire du modèle BOSS 302, car cette dernière est une véritable bête de circuit. 

Pour le plaisir

Finalement, dans un ultime espoir de séduire une clientèle avide de sensation forte, l’équipe de Carol Shelby a mis au point une GT500 encore plus performante pour 2012. Cette dernière, dont le V8 suralimenté affiche une puissance de 550 chevaux et 510 livres-pied de couple, offre des performances phénoménales pour une fraction du prix de ses principales rivales. Personne n’a réellement besoin d’une voiture aussi puissante. Toutefois et à juste titre, une voiture aussi légendaire que la GT500 mérite des performances à la hauteur de sa réputation.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Ford