Ford Mustang 2020 : le moteur de la Focus RS

21 Avril 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il en aura fallu du temps, mais la Ford Mustang Ecoboost commence sérieusement a gagner en popularité chez les adeptes de la voiture sportive américaine, ce qui est une bonne chose. C’est d’ailleurs pour cette raison que le constructeur américain s’est permis d’offris une nouvelle version de performance de sa voiture musclée sauf que cette fois-ci, ce n’est pas d’un V8 plus puissant qu’elle profite, mais bien d’un moteur Ecoboost à haut débit. En fait, pour être exact, il s’agit du moteur qu’on retrouvait dans la Ford Focus RS qui a été retirée du marché l’an dernier. 

 

La première chose que vous devez savoir sur cette nouvelle Mustang, c’est qu’elle ne portera pas l’appellation SVO, mais ne vous inquiétez pas puisque vous aurez bien droit à une Mustang turbocompressé de performance. Son nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres affiche une puissance de 330 chevaux et 350 livres-pied de couple, ce qui est plus puissant que la majorité des V8 qui ont été produits dans l’histoire du constructeur américain. 

 

Le constructeur américain nous promet des performances accrues, et ce, même si aucune donnée technique n’a encore été dévoilée. Néanmoins, pour avoir déjà pris le volant de Mustang Ecoboost légèrement modifiée, je peux vous dire que la voiture offre un potentiel énorme et que la majorité des propriétaires de Mustang V8 ont de quoi avoir peur. 

 

Cette Mustang aura droit à un logo (High Performance) sur le côté, mais ce n’est pas là la seule amélioration dont elle profite mis à part son nouveau moteur. Parmi les nombreuses améliorations qu’elle propose, on compte des pièces de suspensions qu’on retrouve sur la version GT. Cette nouvelle Mustang Ecoboost profite également de freins à disque de dimensions plus généreuses à l’avant avec 13.9 pouces. Il s’agit de la même dimension des jantes qu’on retrouve sur certaines voitures. 

 

Ford n’a pas encore parlé de prix, mais on peut s’attendre à ce qu’elle coûte quelques milliers de dollars en prime. Il y a fort à parier que cette nouvelle motorisation sera offerte dans la version régulière, mais aussi avec le modèle Premium. Il ne faut surtout pas oublier que la Ford Mustang 2020 propose également une nouvelle palette de couleurs qui comprend les teintes Grabber Lime, Red Hot Metallic, Twister Orange et Iconic Silver. 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER