Ford Mustang 2022 : hybride et 4 roues motrices?

   02 Mai 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que Ford a littéralement choqué la scène automobile avec le lancement de la Mustang Mach-E, son tout premier VUS 100% électrique. Inutile de vous dire que les adeptes de la Mustang se sont légèrement sentis trahis, car le fait est qu’on ne pourra plus jamais associer cette appellation à la voiture sportive 2 portes pour laquelle tant de gens sont tombés amoureux depuis 1964. Bref, on va devoir s’y faire et il faut certainement s’attendre à ce que le concept même de la Mustang évolue de manière radicale dans les prochaines années, car certaines rumeurs au sujet de la prochaine génération de Mustang ont déjà commencé à circuler sur le web et je vous laisse deviner ce dont il s’agit.

Comme vous avez pu le lire dans le titre, tout porte à croire que la prochaine génération de la Mustang bénéficierait non seulement d’une motorisation hybride V8, mais également d’un rouage intégral. S’il y a là de quoi outrer la majorité des propriétaires de Mustang, je crois qu’il s’agit d’une excellente nouvelle dans la mesure où cette dernière s’avère fondée et surtout dans la mesure où tous ses éléments seraient combinés.  Imaginez seulement ce que la Mustang serait capable d’accomplir avec un rouage intégral et ajouter un moteur électrique en guise de suralimentation. À l’heure actuelle, la sportive du constructeur américain affiche une puissance de 460 chevaux dans sa forme la plus docile avec le V8 de 5.0 lites. Les choses ne peuvent que s’améliorer à partir de là.

Un rouage intégral sur demande

Très peu d’informations circulent sur la prochaine génération de Mustang, ce qui laisse place à de nombreux scénarios. Néanmoins, la théorie la plus populaire veut que la Mustang profite de sa configuration originale et que le moteur électrique vienne tout simplement s’ajouter sur l’essieu avant, ce qui permettrait à la voiture d’offrir un rouage intégral du même coup. D’ailleurs, certaines rumeurs parlent même d’un second moteur à l’avant, ce qui voudrait dire que la puissance envoyée à chaque roue avant serait contrôlée, ce qui rendrait certainement ce rouage intégral encore plus efficace.

Bien entendu, tout ça n’est que pure spéculation pour le moment, car le constructeur américain n’a rien confirmé de son côté et plusieurs scénarios sont encore à prévoir en ce qui concerne la prochaine génération de Mustang. Comme vous le savez probablement, le constructeur américain a annoncé un nouveau moteur V8 de 4.8 litres en remplacement du moteur de 5.0 litres pour le F-150. Ainsi, on peut s’attendre à ce que cette nouvelle motorisation soit aussi de la partie du côté de la Mustang.

La Mustang 2021

Plutôt que de parler de la Mustang 2022, parlons de la Mustang 2021 et de la suite des choses pour la sportive du constructeur américain puisqu’on s’attend à quelques changements à ce niveau. En effet, on sait déjà que la GT350 et la Bullitt seront envoyées pour laisser place à la Mach-1 une version très attendue par les adeptes de la Mustang. Cette dernière devrait, au minimum, offrir les mêmes performances que la Mustang Bullit avec une puissance de 480 chevaux. Toutefois, il ne serait pas impossible qu’elle dépasse les 500 chevaux, ce qui serait assurément un première pour une Mustang de série régulière et non pas une Shelby.

Le futur de la Mustang

Si les adeptes de la Ford Mustang ont été choqués par l’arrivée du VUS Mustang Mach-E, si les rumeurs au sujet du rouage intégral et de la motorisation électrique de la prochaine Mustang risquent de tourner le couteau dans la plaie. Néanmoins, il faut savoir que le lancement du Mustang Mach-E 2021 n’est pas quelque chose qui a déplu à tout le monde, bien au contraire. Certaines personnes ont tout simplement été charmées par le nouveau VUS 100% électrique du constructeur américain et le fait que celui-ci porte un nom aussi légendaire que ce celui de la Mustang est une bonne chose, car c’est très représentatif de son concept même. Bref, c’est ce qui m’amène à vous parler de l’expansion de la marque Mustang, car oui, il pourrait y avoir bien plus qu’un VUS et une voiture sportive 2 portes dans la gamme du constructeur américain qui portent ce nom. Difficile de s’avancer sur le sujet, car Ford lui-même n’a rien confirmé, mais disons simplement que je ne serais pas très surpris si le constructeur dévoile une Mustang berline et pourquoi pas même un mustang camionnette dans les années à venir.

 Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Ford