Ford Mustang Ice White Edition 2022

30 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Ford Mustang est une véritable icône et une voiture qui suscite une passion démesurée auprès de ses propriétaires. Qu’il soit question d’un modèle de 1964 ou d’un modèle 2021, chaque Ford Mustang a son histoire et c’est quelque chose dont les adeptes raffolent surtout lorsqu’il est question d’une édition spéciale. Bien sûr, la Mach 1 et la Shelby GT500 sont là pour combler les désirs des plus capricieux, mais il semble que ça ne soit jamais assez puisque le constructeur américain a décidé d’introduire une nouvelle édition spéciale dans la gamme de la Mustang pour 2022. D’ailleurs, le VUS Mach-e fait aussi partie de la tradition maintenant, ce qui veut dire que ce dernier aura lui aussi droit à une version Ice White Edition pour 2022.

 

Comme son nom l’indique, l’édition Ice White couvrira la voiture sportive américaine de blanc avec une peinture blanche et des jantes blanche, ce qui est plutôt inusité puisque nous sommes plutôt habitués de voir le contraire avec des finitions noires sur noir. Enfin, le fini est plutôt intéressant et je dirais même que ça apporte une certaine élégance à Ford Mustang. D’ailleurs si vous vous posez la question, l’inspiration de cette nouvelle édition spéciale vient des années 90 où Ford avait présenté un fini similaire pour la légendaire Fox Body décapotable. Toutefois, pour ce qui est de la génération actuelle, cette finition blanche sur blanc ne sera disponible que sur la version Coupe pour la voiture. En ce qui concerne le VUS Mach-E, il n’y a qu’une seule option et c’est le modèle à 4 portes actuel.

 

J’aimerais également attirer votre attention sur les jantes de 19 pouces du modèle puisqu’elles ne sont pas sans rappeler celles qu’on retrouvait sur la Mustang 2015 éditions spéciales 50 ans. Néanmoins, Ford nous assure que ces jantes ont été inspirées avant tout par celles du modèle de 1993. Enfin, je vous laisse juger par vous-même. De plus, au cas où vous vous poseriez la question, la teinte qui a été choisie pour cette édition spéciale c’est le blanc Oxford, l’une des couleurs les plus populaires du modèle depuis 2015. Finalement, pour compléter le tout, même les logos de la voiture ont été peints en blanc.

 

2 choix de moteurs

 

Règle générale, les éditions spéciales sont toujours réservées aux plus grosses motorisations, mais pas dans le cas de la Ford Mustang. Au cours de son histoire, les versions les plus bas de gamme ont souvent eu droit à leur part du gâteau et ce n’est pas différent pour l’édition spéciale Ice White. En effet, cet ensemble sera autant disponible avec le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.3 litres de 310 chevaux que le V8 de 5.0 litres de 460 chevaux. Dans un cas comme dans l’autre, il faut toutefois opter pour la version Premium afin d’avoir accès à l’ensemble Ice White.

 

Pour ce qui est de l’intérieur, il ne sera pas tout en blanc. Au lieu de cela, le constructeur américain a préféré offrir uniquement quelques panneaux pour accompagner la thématique. Pour le reste, vous avez droit à du cuir noir, de l’aluminium brossé et une finition pour le moins relevée et digne de tout Ford Mustang qui se respecte. Finalement, pour compléter le tout, le logo de cheval qu’on retrouve sur le volant sera lui aussi peint en blanc.

 

Ford n’a pas encore dévoilé la liste de prix pour la Mustang 2022, mais on peut s’attendre à ce que ce nouvel ensemble coûte quelque part entre 2 000$ et 3 000$. Même si le modèle de 1993 tout en blanc avait été limité à une production de 1 500 exemplaires, Ford ne semble pas vouloir limiter la production pour l’édition Ice White 2022.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Ford